Questions Deco » Décoration » 4 critères de choix des panneaux muraux 3D

4 critères de choix des panneaux muraux 3D

Pour embellir les murs, il est important d’investir dans le bon matériau. Tous les jours, comme la mode, les tendances changent et de nouvelles idées font leur apparition. Les panneaux muraux texturés 3D constituent une idée moderne pour transformer les murs et l’ensemble de votre décoration intérieure. En effet, ils créent des illusions magnifiques sous l’effet de la lumière. Voici quelques critères pour bien les choisir.

Le budget

Tout investissement ou tout projet nécessite un budget, et avant d’investir dans des panneaux muraux texturés, vous devez vous préparer financièrement. Sachez que les panneaux 3D sont plus abordables si l’on considère l’effet qu’ils procurent à votre espace intérieur.

L’emplacement prévu

Il est évident que vous n’allez pas choisir un panneau pour cuisine pour décorer votre salle à manger. Par exemple, les finitions des murs d’une cuisine sont constituées d’un revêtement mural en acier inoxydable, tandis que les murs d’un salon seront dotés de différents panneaux muraux 3D. De plus, certains panneaux sont soit perméables soit imperméables. Vous devez donc les choisir en fonction de la pièce dans laquelle vous souhaitez les placer.

L’effet escompté

Les panneaux muraux 3D extérieurs sont différents des panneaux intérieurs, et c’est un facteur décisif lors du choix des panneaux appropriés. Les panneaux extérieurs doivent être tendance et accrocheurs, tandis que les panneaux intérieurs seront empreints de plus de créativité pour que les spectateurs se laissent emporter par l’illusion.

Le type de panneau

Il existe une grande variété de panneaux muraux décoratifs en 3D, et chacun est unique en fonction de son utilisation et de son aspect. Chaque mur a un type idéal en fonction de ses applications. Voici les différents types de panneaux que vous pouvez choisir.

  • Panneaux muraux en cuir avec une surface incurvée complexe et un excellent toucher velours. Ils sont parfaits pour les salons et les chambres à coucher. D’ailleurs, ils sont largement utilisés dans les espaces commerciaux. Ils donnent un aspect poli avec d’excellents effets 3D.

  • Panneaux muraux en plâtre : ce revêtement simple a l’avantage d’être léger. Il se décline sous différentes formes et s’adapte à toutes les pièces, comme les salles de conférence ou de réception. Ces panneaux donnent un aspect royal avec des effets 3D impressionnants sur vos murs.

  • Panneaux muraux en bois : ces types de panneaux 3D ont une valeur esthétique assez raffinée lorsqu’ils sont aménagés dans un décor des années 70. Ils sont parfaits pour créer une atmosphère chaleureuse dans les lieux commerciaux et domestiques.

  • Panneaux muraux en pierre : ils sont parfaits pour créer des murs robustes et sont particulièrement dédiés à une utilisation en extérieur, car ils sont durs et offrent un attrait rustique. Ils sont disponibles dans divers motifs avec des combinaisons de couleurs selon vos préférences.

  • Panneaux muraux en acier : ils ont les caractéristiques de l’acier et sont idéaux pour presque tous les murs. La brillance de l’acier, associée à des motifs 3D et à des couleurs judicieusement choisies, crée un paysage de rêve dans n’importe quelle pièce.

  • Panneaux muraux 3D en plastique : ils ont un aspect brillant et de belles couleurs. Légers, ils sont parfaits pour protéger les murs de l’eau. De plus, ils sont très polyvalents et parfaits pour une utilisation sur presque tous les murs.

  • Panneaux muraux en métal : ces panneaux muraux 3D décoratifs sont uniques, certains ont une surface polie tandis que d’autres ont un aspect rustique terne. Ils sont disponibles dans une grande variété de motifs, de dessins 3D et de couleurs selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.