Questions Deco » Poêles et Cheminées » Six bonnes raisons d’opter pour un insert au bioéthanol encastrable

Six bonnes raisons d’opter pour un insert au bioéthanol encastrable

insert au bioéthanol

Le niveau bas de la température en hiver demande un système de chauffage de qualité et surtout qui respecte l’environnement pour les écologiques. Opter pour un insert au bio éthanol encastrable dans votre cheminée améliore votre expérience avec cette source de chauffage, et apporte plus d’élégance à votre intérieur. Pourquoi préférer l’insert au bioéthanol encastrable ? Retrouvez les six bonnes raisons pour choisir cet insert dans cet article.

L’insert au bioéthanol encastrable est économique

En effet, toute personne qui désire faire des économies d’énergie tout en gardant le même confort doit choisir l’insert bioéthanol. Il est fréquent d’avoir des cheminées à foyer ouvert dans les ménages. Ils offrent certes une bonne animation de danse de la flamme, mais ne satisfont pas correctement en matière de chauffage.

L’insert vient donc ainsi comme la solution indéniable pour mieux chauffer les pièces. Il s’agit en effet d’une structure métallique encastrable dans un foyer ouvert. Elle permet d’avoir un meilleur rendement énergétique, ce qui n’est pas le cas de la cheminée à bois.

C’est-à-dire que votre cheminée chauffe mieux votre intérieur avec un insert tout réduisant la consommation énergétique. Lorsque vous optez pour l’insert encastrable en bioéthanol vous avez la température souhaitée dans vos pièces et faite d’économie. N’est-ce pas génial ?

Il vous suffit juste de renouveler le combustible qui est le bioéthanol dès qu’il est épuisé dans votre insert.

L’insert au bioéthanol est écologique

Faire option d’un insert bioéthanol limite les odeurs, la suie, la cendre et la poussière. Le bioéthanol provient uniquement de la distillation des produits naturels notamment :

  • La betterave ;
  • La canne à sucre ;
  • Le maïs.

Pour ce fait, il n’a pas d’impact sur la santé humaine et la couche d’ozone. Ce qui n’est pas le cas du gaz, du charbon ou du pétrole. Un litre de ce combustible est obtenu à partir de 10 kilos de betteraves. Si vous le trouvez en granulé, l’adaptateur de granulés peut vous être utile pour l’introduire dans l’insert.

L’insert au bioéthanol est esthétique

Un intérieur cosy, chaleureux est possible avec l’insert au bioéthanol encastrable. Discrètement installé dans votre cheminée, il vous donne une belle flamme à l’aide d’une seule flamme à l’allumage avec une allumette ou automatisé. Proposé en plusieurs modèles, il s’intègre facilement dans votre intérieur pour vous donner une décoration exotique.

Il épouse votre cheminée traditionnelle ou moderne. L’insert en bioéthanol encastrable s’invite facilement dans les hôtels, maisons, ou entreprises.

Pas de risque d’explosion avec l’insert au bioéthanol encastrable

L’insert au bioéthanol encastrable n’émet pas d’étincelle, les risques d’explosion sont donc réduits à zéro. Ce qui n’est pas le cas des cheminées à foyer ouvert qui en cas d’incident peuvent présenter des risques. La SARL ATRE ET CLIM proposent une large gamme d’inserts. Vous pouvez donc en trouver selon vos besoins, votre décoration intérieure et selon votre budget.

L’insert bioéthanol nécessite peu d’entretien

A la différence des cheminées classiques, l’insert bioéthanol encastrable vous réduit les tracasseries. Vous n’avez pas besoin de nettoyer la cendre, la poussière ou la suie qui peuvent être posés sur le sol ou les murs. Lui apporter un coup de chiffon occasionnellement suffit pour lui redonner vie.

L’insert bioéthanol se pose facilement

La pose de l’insert encastrable ne demande pas de grands travaux. Si vous souhaitez améliorer votre système de chauffage, c’est-à-dire avoir une cheminée plus moderne, quelques heures de travaux par un expert comme un chauffagiste professionnel suffiront.

Cependant, l’insert encastrable n’est pas en mesure d’assumer le chauffage de la maison durant la période hivernale, il faudra donc lui associer un autre système de chauffage.

L’insert bioéthanol est de plus en plus amélioré pour répondre au besoin du marché. Ainsi vous profitez de votre système de chauffage non dépensier dans un excellent confort thermique. C’est également un atout de décoration incontestable qu’il faut avoir chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *