Questions Deco » Décoration » 5 idées d’escaliers tendances

5 idées d’escaliers tendances

escalier_tendance

Lors des travaux de rénovation ou de construction d’une maison à étages, de nombreux éléments sont à prendre en compte, parmi lesquels le style de l’escalier. A travers cet article, découvrez 5 idées d’escaliers tendance.

Un escalier droit en alu avec des marches en bois

Afin de bénéficier d’un escalier fonctionnel et d’un espace de rangement en dessous des marches, optez pour un escalier droit en alu avec des marches en bois. Ce type d’escalier s’adapte à n’importe quel style intérieur et ne nécessite aucun entretien particulier. N’occupant pas une très grande place, il peut autant être installé dans une petite que dans une grande maison.

Le plus grand avantage de l’escalier droit en alu avec des marches en bois est qu’il est durable et bien résistant. Il crée entre autres une ambiance naturelle dans la pièce où il est intégré.

Un escalier en verre lumineux

Un escalier en verre lumineux est une autre idée d’escalier tendance. Il apporte une touche design et contemporaine à la pièce. C’est un élément qui permet entre autres d’améliorer la luminosité dans la maison. De plus, l’escalier en verre lumineux s’accorde très bien avec d’autres matériaux tels que l’alu, la pierre ou l’inox.

Afin de bénéficier d’un escalier en verre lumineux bien sécurisé, choisissez un modèle en verre armé. Et si vous recherchez un escalier en verre qui supporte parfaitement la flexion et les chocs, misez sur une version en verre trempé. Pour ce qui est du type de verre à utiliser pour la fabrication des marches, privilégiez le verre feuilleté. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le type de verre que vous avez sélectionné a une propriété anti-dérapante.

Un escalier en verre lumineux peut se présenter sous différentes formes : spirale, droit, hélicoïdal, tournant, etc.

Un escalier peint avec un effet au choix

Quel que soit le matériau que vous avez choisi pour fabriquer votre escalier, vous pouvez le peindre pour lui donner du cachet. En termes d’effet, vous avez l’embarras du choix : papier plié ou d’autres formes géométriques. Selon vos goûts, d’autres motifs sont aussi disponibles. Vous pouvez aussi opter pour la peinture ardoise afin de marquer des mots doux sur l’escalier ou de faire passer des messages.

Un escalier mis en lumière

Pour apporter un peu d’originalité à votre décoration, misez sur l’installation d’un escalier mis en lumière. C’est aussi un moyen efficace d’optimiser l’espace. Pour ce faire, vous n’avez qu’à installer des rubans LED sur votre escalier. Il est aussi possible de placer des ampoules sur les murs. Pour les camoufler, utilisez du plâtre ou d’autres objets décoratifs.

Un escalier avec des contremarches en carreaux

Un escalier avec des contremarches en carreaux fait aussi partie des modèles d’escalier tendance. Cela apporte un style méditerranéen à la maison. Pour ce qui est de la rampe, vous avez l’embarras du choix en fonction de vos préférences.

Afin de trouver le bon style d’escalier tendance qui répond le mieux à vos attentes, n’hésitez pas à avoir recours aux services d’un professionnel. Renseignez-vous auprès de vos proches avant de choisir un prestataire quelconque. Si vous souhaitez passer à l’aménagement de cuisine après cela, prenez contact avec REAL INOX. L’entreprise possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. Spécialisée dans le travail de chaudronnerie, de tôlerie, et de tuyauterie, la société fabrique entre autres des ouvrages en inox. Vous pouvez aussi lui confier la création de plan de travail ou de crédence en inox. Son équipe peut vous orienter vers le modèle à adopter en tenant compte de la configuration de votre maison. Pour demander un devis ou pour obtenir des informations supplémentaires sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire visible sur son site web. Afin d’obtenir une réponse rapide, appelez directement au 09 70 35 35 43.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *