Questions Deco » Décoration d'intérieur » Comment adopter les motifs seventies dans le salon ?

Comment adopter les motifs seventies dans le salon ?

salon_sevnties

Vous avez envie de changer de style dans le salon ? Pourquoi ne pas opter pour le style seventies ? C’est un look qui fait son grand retour dans la décoration intérieure. Découvrez ci-après les différents moyens d’adopter les motifs seventies dans le salon.

Utiliser les bonnes couleurs

Pour adopter le style seventies dans le salon, la première chose à faire est d’utiliser les bonnes couleurs. Pour une déco des années 70, ce sont les couleurs vert, rouge et jaune qui dominent. L’orange aussi est une teinte idéale, toutefois, elle est à utiliser avec prudence. Précisons qu’une touche de moins ou de plus peut gâcher la décoration. Vous pouvez également opter pour des teintes bicolores telles que l’orange qui vire au jaune ou le rose qui prend un peu du rouge.

Pour créer un look seventies dans le salon, n’hésitez pas non plus à utiliser des papiers peints avec des formes arrondies ou des motifs géométriques. Ceux avec des fleurs colorées ou à grandes volutes reflètent également le style seventies dans le salon. Le papier peint s’associe très bien avec le jaune, le vert anis et l’orange.

Si les couleurs vives ne vous tentent pas, choisissez des couleurs froides ou métalliques, à l’exemple de l’argent, du gris, etc. Les nuances de bleu dans le style des années 70 sont aussi à privilégier.

Adopter une décoration multicolore est également une idée intéressante afin de créer un style seventies dans le salon. Les couleurs de l’arc-en-ciel sont donc les bienvenues. Cependant, pour éviter d’utiliser des teintes contradictoires, demandez conseils auprès d’un professionnel.

Miser sur des objets arrondis

Dans le style seventies, misez sur des accessoires arrondis dans le salon. Par exemple, pour le canapé, optez pour des modèles avec des lignes courbes. Si vous décidez d’installer un miroir ou des tapis dans la pièce, privilégiez également les versions arrondies. Vous pouvez aussi ajouter une table en basse toute en rondeur ou un fauteuil œuf. Le but est de créer un espace à la fois vivant et généreux.

Bien sélectionner les matières des accessoires

Dans la décoration seventies, la matière est un élément clé à ne pas négliger. Dans le salon, retrouvez par exemple la fourrure synthétique, le tie & die, le macramé et les tissus imprimés et colorés à la main. Les volutes psychédéliques, les matières synthétiques, le plexiglas, la résine, le formica et l’inox sont aussi d’autres matières qui évoquent la décoration seventies dans le salon. Il est conseillé de choisir des accessoires fabriqués en matières brillantes et disposant d’une texture chaleureuse.

Bien choisir les meubles

Les meubles sont un autre élément à ne pas négliger pour créer un style seventies dans le salon. Le plus courant est de combiner le look vintage avec un meuble de couleur vive, c’est typique des années 70. Pour ceux qui ont plutôt un penchant pour le style scandinave, choisissez un canapé ou une enfilade au design simple et épuré. Vous pouvez également ajouter un meuble en rotin.

S’il s’agit de créer un style de salon seventies, le canapé bas est aussi à privilégier. Certains modèles comportent une assise basse et un revêtement en velours. N’hésitez pas à y ajouter des coussins aux imprimés fleuris, flashy ou bicolores.

Bref, pour adopter un style seventies dans le salon, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs. Toutes les teintes sont permises. Pour obtenir une déco plus accentuée, tenez compte du style intérieur de la pièce. Il existe également des matières et des accessoires à privilégier pour créer un look seventies dans le salon. Si vous avez des difficultés à vous y retrouver, demandez conseils auprès d’un professionnel. Renseignez-vous auprès de vos proches pour un artisan qualifié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *