Questions Deco » Piscine » Comment construire une piscine flottante ?

Comment construire une piscine flottante ?

piscine flottante

La construction d’une piscine flottante est un projet insolite qui suscite de plus en plus d’engouement aujourd’hui. Design et innovante, elle fait rêver, grands et petits, et propose une expérience nouvelle propice au plaisir. Qu’est-ce qu’une piscine flottante ? Quels avantages avec une piscine flottante ? Comment réussir sa création ? Faisons un tour sur le sujet.

Une piscine flottante, c’est quoi ?

Comme son nom nous laisse entendre, c’est un bassin qu’on va installer dans un plan d’eau déjà existant comme un lac, une rivière, un fleuve, une lagune ou même la mer. La piscine flottante s’adapte à tous les plans d’eau. Bref, l’idée est de construire une piscine dans une autre « piscine » plus grande !

Ce qui est intéressant, parce qu’ :

  • elle va vous permettre de vous baigner dans un cadre idyllique, atypique, magnifique et surtout naturel. Quoi de plus beau !
  • elle vous garantit également une baignade 100 % sécurisée et confortable, sans les désagréments que l’on peut parfois retrouver dans une piscine naturelle (algues, poissons dangereux, cailloux…).

Vous plongerez au cœur de la nature, mais tout en bénéficiant des commodités d’une piscine privée !

Quelques piscines flottantes du monde qui pourront vous émerveiller

La piscine flottante est un projet novateur qui a conquis de nombreuses personnes à travers le monde. Parmi les plus célèbres des bassins flottants, vous trouverez :

    • La piscine Badeschiff à Berlin, aménagée dans un ancien cargo sur la Spree.
    • La piscine Badboot à Anvers, grande de 120 mètres de long qui se transforme en patinoire géante l’hiver venu.
    • Le projet « + Pool » à New-York , en forme de croix, avec 4 bassins distincts de profondeur différentes pour faire le bonheur des petits et des plus grands.
    • La piscine Joséphine Baker qui se situe à Paris.

Comment fonctionne une piscine flottante ?

Une piscine flottante est particulièrement modulable. Elle est également personnalisable et évolutive.

Vous pouvez la déplacer et la démonter à tout instant. Vous pouvez aussi, à tout moment, la changer au gré de vos envies. Grâce à une structure et des abords modulaires, vous pouvez changer la profondeur, la forme et les dimensions du bassin. Il est aussi possible de créer différents espaces de baignade et créer un bar ou un espace de restauration autour de l’eau.

Pour assurer la pérennité de la piscine, les matériaux utilisés doivent être solides et résistants. Privilégiez l’inox de qualité supérieure, le PVC armé ou l’aluminium.

Quant à l’approvisionnement en eau, c’est toujours celle du plan d’eau environnement qui est utilisée, à condition d’avoir subi un traitement et une filtration rigoureux).

Faire construire votre piscine flottante par un professionnel

En activité depuis 1967, la société Piscine Hardy Toulemonde, installée à Jonquières-Saint-Vincent, est en mesure de mener à bien la construction d’une piscine flottante. De l’étude, en passant par les travaux (curage de l’étang, mise en place du bassin, étanchéité de la structure, renforcement de la sécurité…) jusqu’à la fin du chantier, l’équipe fait preuve de professionnalisme. Une piscine flottante sur mesure durable, fiable et sécurisante vous sera livrée. La réalisation est, par ailleurs, couverte par une garantie décennale.

Vous pouvez également lui confier la rénovation (rebouchage des fissures, changement de liner, réparation de fuites…) et l’entretien (contrôle de l’équilibre de l’eau, désinfection, nettoyage, lavage de filtre…) de tous types de piscines.

La société Piscine Hardy Toulemonde est au service des particuliers et des professionnels dans la Provence (Saint-Rémy-de-Provence, Nîmes, Uzès et alentour).

Pour obtenir plus d’informations et demander un devis, contactez-la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.