Questions Deco » Décoration » Crédence de cuisine : matériaux et entretien

Crédence de cuisine : matériaux et entretien

credence

Dans la cuisine, les éclaboussures et les salissures, venant de l’évier ou du plan de travail, sont projetées soit sur les murs soit sur le sol. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable d’installer un revêtement à l’exemple de la crédence. Elle se décline en plusieurs matériaux et requiert un entretien régulier. En suivant cet article, découvrez-en davantage.

La peinture

La peinture est l’un des matériaux les plus courants pour une crédence de cuisine. Privilégiez celle lessivable et qui résiste à la pression telle que les peintures glycérophtaliques. Vous pouvez aussi utiliser des peintures acryliques afin de limiter l’infiltration des taches de graisse.

La peinture pour crédence de cuisine existe en plusieurs finitions : mate, brillante et satinée. Cela dépend de la qualité des murs. Pour ce qui est de l’entretien de la crédence de cuisine en peinture, vous n’avez besoin que d’une éponge et du savon.

Le carrelage

La crédence de cuisine en carrelage commence aussi à devenir une tendance. C’est un matériau qui imite très bien le béton, le métal et le bois. Par ailleurs, il est disponible en plusieurs formats. Dans le cas de la rénovation de crédence en carrelage, il n’est pas nécessaire de déposer l’ancien revêtement avant d’installer le nouveau carrelage.

Pour entretenir le carrelage, prenez une éponge et le tour est joué. C’est un matériau qui résiste très bien à la chaleur et à l’humidité.

Le métal

Il existe plusieurs types de crédence de cuisine en métal. Le modèle en inox donne de belles surfaces brillantes. Alors que le zinc apporte un effet brut et authentique à votre cuisine. Quoi qu’il en soit, le métal est un matériau durable et passe partout. Son entretien est simple en passant un coup d’éponge sur les parties tachées.

Le stratifié

La crédence de cuisine en stratifié possède un bon rapport qualité-prix. De plus, il imite parfaitement le métal, la pierre et le bois. Il peut se présenter sous forme de panneaux ou de feuilles. C’est un matériau qui convient aux surfaces larges, mais à ne pas rapprocher des plaques de cuisson. Quant à son entretien, un coup d’éponge suffit amplement.

La pierre de synthèse

La crédence en pierre de synthèse se pose sur un mur propre. Son épaisseur varie entre 6 et 13 mm. C’est un matériau durable et qui ne se décolore pas. Il est aussi à l’épreuve de toutes sortes de taches.

Pour ce qui est de l’entretien, prenez un détergent doux et un chiffon. Si nécessaire, poncez et polissez la surface pour lui redonner son éclat.

Le bois

Le bois reste le matériau indémodable en matière de crédence de cuisine. De plus, il procure de la chaleur à la pièce. Vous avez l’embarras du choix entre du bois lamellé-collé, du bois contrecollé ou du bois massif.

Le plus grand avantage du bois c’est que les finitions possibles sont infinies. Vous pouvez aussi le personnaliser.

Le verre

La crédence de cuisine en verre peut prendre la forme de carreaux ou de panneaux. On utilise souvent le verre trempé du fait qu’il est disponible en plusieurs teintes. Il possède une épaisseur allant de 4 à 6 mm. C’est un matériau qui apporte une sensation de grandeur dans la cuisine. Pour le nettoyer, utilisez un spray.

Si ce modèle de crédence de cuisine vous intéresse, prenez contact avec l’entreprise BJ Miroiterie. Elle vous propose plusieurs modèles avec différentes finitions. Vous pouvez aussi lui demander de créer une crédence sur mesure.

La société s’occupe du dépannage de vitrerie, de la fourniture, de la pose, du dépannage et de la découpe de miroiterie. Vous pouvez aussi lui confier la création de crédence pour salle de bains. Pour en apprendre davantage sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis rapide ou pour prendre un rendez-vous, appelez au 09 74 56 53 63.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.