Questions Deco » Piscine » Décapage de piscine : pourquoi procéder par hydrogommage ?

Décapage de piscine : pourquoi procéder par hydrogommage ?

À part son principal rôle d’espace de détente et de divertissement, la piscine participe également à la décoration de l’extérieur. Elle peut être installée devant la maison ou derrière dans le jardin pour peaufiner votre petit coin paradis. Or, à l’instar de tout autre type d’aménagement extérieur, la piscine peut succomber aux années qui passent ainsi qu’à l’usage. Pour lui redonner son éclat, nous vous conseillons de procéder à un décapage de piscine par hydrogommage. En voici les principales raisons.

Le décapage de piscine par hydrogommage augmente sa longévité

L’hydrogommage est une technique de décapage qui permet d’améliorer la longévité de votre piscine. Il consiste à projeter, à basse pression, des particules fines d’abrasifs naturels et de l’eau, ce qui permet de nettoyer les surfaces sans les agresser. C’est la solution parfaite pour combattre les marques d’usure, les rouilles, les encrassements et les noircissements qui ternissent votre bassin. Quelle que soit la configuration de votre piscine, le décapage par hydrogommage peut en faciliter l’entretien, et ce, même dans les endroits qui sont normalement difficiles à atteindre.

Le décapage de piscine par hydrogommage est un procédé écologique

La réalisation d’un décapage de piscine par le procédé de l’hydrogommage est plus respectueux de l’environnement, car il n’utilise pas de produits chimiques agressifs susceptibles de générés des résidus. À noter que l’application plus ou moins fréquente de produit de nettoyage chimique risque d’accélérer le vieillissement de votre piscine. Le brumisateur d’eau, l’appareil spécifique à l’hydrogommage, permet d’éviter la dispersion de poussières et de produits abrasifs lors de l’intervention. D’ailleurs, c’est la solution de décapage la plus adaptée pour les propriétés qui se situent en centre-villes.

Le décapage de piscine par hydrogommage offre une meilleure hygiène

L’un des principaux avantages que vous offre la technique de décapage par hydrogommage est l’optimisation de l’hygiène. En effet, il s’agit d’un procédé qui peut se réaliser en un rien de temps et qui n’est relativement pas fatigant par rapport à un nettoyage à la main ou par action mécanique. Également moins salissant, le décapage par hydrogommage de votre piscine peut être une partie de plaisir. Vous et votre famille pouvez être sûrs de l’hygiène de votre bassin, et ce, que ce soit pour les parois ou pour le fond.

Le décapage de piscine par hydrogommage optimise son étanchéité

Étant en contact régulier avec des ressources chimiques, votre piscine peut perdre son efficacité en matière d’étanchéité. Pour causes, les produits de nettoyages trop invasifs vont s’attaquer aux joints du carrelage du bassin. Or, avec l’hydrogommage, vous ne serez plus obligé de remplir régulièrement votre piscine en raison des fuites d’eau. Ce procédé de décapage vous permet de maintenir l’étanchéité des joints de votre piscine, ce qui peut affecter positivement votre facture de consommation en eau.

Autres avantages de la technique de décapage par hydrogommage

À part la piscine, l’hydrogommage peut être appliqué pour le décapage de différents types de surface tels que les façades, la toiture, les graffitis. Cette technique est également adaptée au nettoyage de supports en marbre, en béton, en brique, en pierre et en bois. Elle convient également pour les travaux de renouvellement de peinture, les nettoyages après incendie ainsi que le décapage des surfaces en métal rouillé.

Vous pouvez réaliser vous-même le décapage par hydrogommage de votre piscine si vous disposez des équipements nécessaires. Mais, en cas de besoin, sachez que l’entreprise DECAPECO propose des services de décapage écologique de toute sorte de surface ainsi que des travaux de peinture. Impliquée dans la préservation de l’environnement, l’entreprise est labellisée Répar’acteur. Pour info, le prix d’un décapage de piscine est fixé au m² et varie généralement en fonction de la complexité de l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *