Le store à projection, également connu sous le nom de store italien, est une solution parfaite pour les espaces résidentiels et commerciaux. Il apporte non seulement de l’esthétisme et un style contemporain à votre maison, mais permet également de contrôler la lumière et d’améliorer l’intimité. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages du store à projection et sur la manière de l’installer.
Description du store à projection
Le store à projection permet d’ajuster l’inclinaison des lames que vous souhaitez : à 90° pour obtenir de l’ombre, à 120° pour créer une ambiance tamisée dans la pièce et à 180° afin d’obtenir une pièce sombre.
Le store italien est tout indiqué pour protéger les petits balcons inférieurs à 3 m de largeur et les fenêtres. Son plus grand avantage est qu’il existe en version manuelle ou motorisée. Dans tous les cas, vous avez l’embarras du choix au niveau du type de tissu.
Pour bénéficier d’une bonne installation de store à projection, prenez contact avec l’entreprise SOROFERM à Rouen. Son équipe s’occupe aussi de la pose de volets, de fenêtres et de portails. Elle est aussi spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiserie en alu et en PVC.
Avantages du store de projection
Il existe de nombreuses raisons de choisir un store à projection plutôt que d’autres types. Outre sa bonne résistance au niveau de son mécanisme, ce type de store est aussi facile à nettoyer, car il ne comporte pas de lamelles verticales. Cela signifie qu’il n’y a pas de coins ou de recoins où la poussière et la saleté peuvent s’accumuler. Comme il est monté au bas du cadre de la fenêtre, il est plus discret que les autres traitements de fenêtre. C’est donc un bon choix pour les pièces où l’intimité est importante. Le store à projection est un bon choix pour les grandes fenêtres. En effet, il est disponible dans une large gamme de tailles et de tissus.
Installation du store à projection
Il existe deux manières de poser le store à projection : le montage intérieur qui est utilisé lorsqu’un store existant est en place, et la fixation extérieure qui est conseillée pour l’installation de store italien pour la première fois.
Quelle que soit la méthode d’installation choisie, les étapes sont les mêmes. La première phase consiste à mesurer la largeur du cadre de la fenêtre. Pour ce faire, mesurez depuis le bord extérieur vers l’intérieur jusqu’au centre du cadre de la fenêtre. Ensuite, mesurez la chute du store que vous souhaitez installer. Il s’agit de la mesure entre le bas du store et le haut des supports de montage. Enfin, marquez les supports de montage en haut et en bas du cadre de la fenêtre. Utilisez les vis et les supports fournis pour installer le store en place.
En termes de supports de store à projection, vous avez l’embarras du choix : les supports d’extrémité, les supports en J et les supports latéraux.
Fixation du store à projection en place
Pour la fixation du store, il existe plusieurs méthodes selon l’outil utilisé : tournevis, tendeur ou marteau. Cela dépend des parties du store à fixer.
Finitions et accessoires
En termes de finition, le store à projection est disponible dans une variété de tissus, à choisir en fonction de la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer dans la pièce. Il existe aussi en une palette de couleurs pouvant s’accorder à n’importe quel style de maison. Vous pouvez également ajouter des accessoires à votre store italien, comme une cantonnière. Il s’agit d’une pièce de tissu qui pend du bas du store pour ajouter du style.
Bref, le store à projection ou le store italien s’accorde avec n’importe quel style de bâtiment. Il trouve très bien sa place sur un balcon, une terrasse ou sur tous types de fenêtres. Le plus avec ce type de store extérieur est que vous pouvez régler l’inclinaison des lames.