Questions Deco » Sécurité » Lampe anti-moustiques : fonctionnement, avantages et prix

Lampe anti-moustiques : fonctionnement, avantages et prix

Lampe anti-moustiques : fonctionnement, avantages et prix

Il existe de nombreuses solutions afin de lutter contre les attaques des moustiques, notamment l’utilisation de lampe anti-moustiques. De quoi s’agit-il ? Comment cet appareil fonctionne-t-il ? En suivant cet article, découvrez le mode de fonctionnement, les avantages et le prix d’une lampe anti-moustiques.

Le fonctionnement d’une lampe anti-moustiques

Les lampes anti-moustiques comme leur nom l’indique servent à éloigner, voire à éliminer les moustiques et tous les insectes volants. Selon le modèle que vous avez sélectionné, le mode de fonctionnement est différent. La lampe anti-moustiques disposant d’une lumière ultra-violette, par exemple, aveugle les insectes avant de les électrocuter via la résistance électrique dont elle est équipée. Certaines lampes anti-moustiques aux UV possèdent un petit bac afin de stocker les insectes morts. Vous n’avez qu’à le vider régulièrement pour les enlever. Ce type de lampe anti-moustique peut être alimenté grâce à un capteur solaire ou branché sur réseau. Il est considéré comme un moyen écologique pour lutter contre les attaques des moustiques.

En ce qui concerne la lampe anti-moustiques photocatalytique, il s’agit d’une nouvelle technologie récemment disponible sur le marché. Tout comme le premier modèle, celui-ci se sert de lumière bleue et de rayon UV. La seule différence est que la lampe anti-moustiques photocatalytique attire les insectes grâce à un système qui imite la respiration humaine. Dès que les moustiques approchent de l’appareil, un ventilateur les aspire. Par la suite, les moustiques meurent en étant prisonnier à l’intérieur de la lampe. Une fois qu’ils sont morts, ils sont stockés dans un bac destiné à cet effet. Au cas où certains insectes ne sont pas définitivement morts, placez un papier collant anti-mouche ou une feuille enduite de colle au fond du bac de récupération de moustiques morts sur la lampe anti-moustiques photocatalytiques.

Pour ce qui est de la lampe anti-moustiques avec ultrasons, elle ne sert pas à éliminer les insectes contrairement aux deux modèles précédents. Vous vous en servez uniquement pour faire fuir les moustiques.

Quant à la lampe anti-moustiques avec huile à combustion, elle utilise des huiles particulières telles que l’huile de citronnelle ou de géraniol à brûler afin de tuer les insectes. C’est un dispositif à privilégier dans un espace clos.

Les lampes anti-moustiques sont destinées à un usage à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, il est préférable de les installer dans une véranda, dans le jardin ou sur la terrasse même si elles ne représentent aucun danger pour la santé. Le rayon d’action des lampes anti-moustiques est environ de 4 m.

Les avantages de la lampe anti-moustiques

Les avantages de la lampe anti-moustiques sont nombreux, à commencer par le mode d’utilisation aisé. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’allumer ou l’éteindre. C’est aussi un appareil à la fois économique et écologique.

La lampe anti-moustiques n’émet non plus aucun bruit. Elle possède un coefficient sonore de 8 décibels. Un autre avantage de cet appareil pour tuer les moustiques est qu’il dispose d’un mode nuit. Dès que la nuit tombe, une lumière s’allume automatiquement afin de faciliter son repérage.

La lampe anti-moustiques possède également une longue durée de vie, à savoir 50 000 heures. En étant compact et élégant, elle peut s’installer n’importe où dans la maison.

Le prix de la lampe anti-moustiques

Le prix de la lampe anti-moustiques varie d’un modèle à un autre. Il peut également varier en fonction de son usage, du type de technologie, etc. En moyenne, prévoyez entre 13 et 60 . N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un fournisseur pour connaître le vrai prix d’une lampe anti-moustiques.

Bref, le mode de fonctionnement de la lampe anti-moustiques varie en fonction du modèle que vous avez sélectionné. Quoi qu’il en soit, ses avantages sont les mêmes. En ce qui concerne son prix, il est variable en fonction de certains paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.