Questions Deco » Décoration » Le guide ultime de l’aménagement d’un penthouse

Le guide ultime de l’aménagement d’un penthouse

penthouse

Pour bénéficier d’une vue magnifique depuis votre maison et y apporter une touche de luxe, pourquoi ne pas aménager un penthouse ou un appartement terrasse. Ce n’est pas une tâche facile, mais en suivant ce guide, découvrez comment mener à bien ce genre de projet.

L’agencement du penthouse

La première étape pour concevoir le penthouse parfait est de choisir l’aménagement idéal. Pour commencer, tenez compte de votre style de vie : famille nombreuse, couple ou solo. N’oubliez pas non plus de tenir compte de vos loisirs. Par la suite, choisissez bien vos meubles : canapé, canapé-lit, table à manger, etc. Après, choisissez un thème central qui peut être une palette de couleurs ou un style spécifique, comme le vintage ou le moderne. Afin d’exploiter au maximum l’espace disponible, n’hésitez pas à intégrer des meubles bas dans votre penthouse.

Un penthouse doit également comporter un toit-terrasse, un patio ou des grandes fenêtres.

La décoration d’un appartement-terrasse

Dans le cadre de l’aménagement d’un penthouse, la décoration fait partie des éléments à ne pas négliger. Dans un premier temps, choisissez une palette de couleurs qui peut être subtile ou audacieuse.

Dans un second temps, utilisez des pièces uniques : œuvres d’art ou luminaires. Cela permet d’ajouter une touche personnelle à votre projet. Après, déterminez le design : classique ou moderne.

Des meubles en bois, des plantes luxuriantes, des carreaux et d’autres éléments extérieurs peuvent également contribuer à la décoration d’un penthouse. N’hésitez pas à demander l’avis d’un personnel si besoin est.

Pour mettre en valeur un penthouse, l’installation de faux plafond est aussi une idée intéressante.

L’éclairage du penthouse

Pour réussir à aménager un penthouse, vous devez aussi tenir compte de son éclairage. Dans un premier temps, choisissez bien le type d’ampoule à utiliser. Les ampoules à incandescence peuvent être réglées, produisent une lumière chaude et durent plus longtemps que les ampoules fluorescentes. Les ampoules fluorescentes sont un excellent choix si vous passez beaucoup de temps à travailler dans votre maison, car elles émettent moins de chaleur. Vous pouvez aussi installer des ampoules LED et halogènes.

Dans un second temps, déterminez le type de luminaire adapté. Les lustres aux lampes suspendues sont disponibles en différentes tailles et styles. Après, tenez compte du choix des variateurs de lumière qui permettent de contrôler la luminosité de votre éclairage, afin que vous puissiez l’adapter à votre humeur et à votre style. Ajoutez également un éclairage d’ambiance afin de donner du caractère à la décoration du penthouse, à l’exemple des lampes de table ou des appliques murales fantaisistes. N’hésitez pas à installer des stores ou des rideaux afin de contrôler l’entrée de la lumière naturelle.

Quelques conseils pour concevoir le penthouse parfait

Voici quelques conseils à prendre en compte avant de vous lancer dans l’aménagement d’un penthouse.

  • Esquissez vos idées : lorsqu’il s’agit de concevoir la maison de vos rêves, rien n’est figé. Expérimentez votre design, testez différents agencements et décors. Cela vous donnera la liberté de faire des changements au fur et à mesure.
  • Créez un tableau d’humeur : optez soit pour une version numérique, soit pour un modèle physique. Quoi qu’il en soit, jouez sur les couleurs, les motifs et les textures.
  • Planifiez votre budget : déterminez à l’avance le budget pour les meubles, les appareils électroménagers, l’éclairage et les autres éléments du penthouse.

Bref, l’aménagement d’un penthouse est assez simple si vous suivez ces conseils : choix d’un bon agencement, de la décoration et de l’éclairage de la pièce. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour bénéficier d’une structure respectant les normes et répondant à vos exigences.