Les espaces de coworking sont de plus en plus populaires. En raison de leurs nombreux (la flexibilité, la collaboration et l’accès à des ressources partagées), ils attirent de plus en plus de particuliers et d’entreprises. Cependant, pour que ces espaces soient agréables et fonctionnels, il est important de choisir les bons matériaux pour les sols, dont le parquet. Zoom sur ses avantages dans ce guide ultime !
La flexibilité
Les parquets font partis des revêtements de sols les plus flexibles pour les espaces de coworking. La raison est simple : il peut facilement être modifié pour s’adapter aux besoins changeants de l’espace. À titre d’exemple, les panneaux de parquet peuvent être remplacés en 30 minutes, en cas de dommage ou de changement de configuration de l’espace.
L’esthétique
Le parquet est un choix esthétique pour les espaces de coworking, car il a une apparence élégante et naturelle qui convient à différents styles de décoration. Les sols en bois ajoutent une ambiance chaleureuse et confortable à l’espace, surtout si vous optez pour une décoration en verre strie. Grâce à sa beauté, le parquet a une influence sur le mental des collaborateurs et les aident à se sentir plus à l’aise dans leur travail.
Bon à savoir : le bois ajoute du cachet à un espace de coworking et lui donne une impression de sophistication. D’où son importance auprès des entreprises.
La facilité d’entretien
Ce type de revêtement su sol est facile à entretenir, ce qui est très avantageux pour les espaces de coworking. Avec des sols en bois comme le parquet, il suffit de nettoyer avec un balai et une vadrouille pour enlever la poussière et les saletés. En cas de besoin, ils peuvent être poncés et vernis pour enlever les rayures et les taches. De plus, le parquet est également résistant aux taches et à l’usure, ce qui en fait un choix pratique pour les espaces avec un trafic élevé.
L’isolation acoustique
Le parquet offre une isolation acoustique naturelle. Un paramètre pratique pour les espaces de coworking, car ils ont besoin de réduire le bruit afin que les travailleurs puissent se concentrer et être productifs. En effet, le bois absorbe les sons et les vibrations, d’où son efficacité à limiter la propagation du bruit dans l’espace. Notez que le parquet est donc idéal pour les entreprises qui cherchent à maximiser l’efficacité de leur personnel, mais aussi pour créer une ambiance apaisante sur le lieu du travail.
La personnalisation
Les entreprises qui cherchent à créer des espaces de travail inspirants et fonctionnels devraient considérer le parquet comme une option pour leurs sols. Son utilisation offre également des options de personnalisation, car il est disponible dans une variété de styles et de couleurs différents. Ainsi, il est tout à fait possible de choisir le matériau en fonction de leur esthétique et à leur marque. Les différents motifs et designs de parquet peuvent également ajouter de l’intérêt visuel à la pièce.
NB : le parquet personnalisé offre une déco d’intérieure originale ! En cas de besoin, pour l’achat de votre parquet, contacter SOLDINO et ses équipes pour vous orienter vers le bon choix !
L’adaptabilité
Le parquet est également adaptatif aux différents types de mobilier utilisés dans les entreprises. Les chaises, les tables et les équipements de bureau roulants peuvent facilement glisser sur les surfaces d’un sol en parquet, ce qui facilite le déplacement et le réaménagement de l’espace. De plus, le parquet est résistant aux rayures et aux éraflures, ce qui le rend encore plus idéal pour les environnements de travail qui ont un usage intensif. Il s’adapte également aux motifs et aux couleurs de peinture murale que vous utilisez.