Questions Deco » Peinture » Peintures pour béton : WO-WE-W700, Arcasphalt, MANADATEC – B471 ou WATCO ?

Peintures pour béton : WO-WE-W700, Arcasphalt, MANADATEC – B471 ou WATCO ?

peinture pour béton

Comme toutes les surfaces, le sol en béton doit aussi faire l’objet d’une préparation, afin de le rendre plus esthétique. Ainsi, il est conseillé d’opter pour l’application d’une peinture. Néanmoins, ce n’est pas toutes les peintures qui conviennent à une structure en béton. Il existe des peintures spéciales pour béton, comme WO – WE – W700, Arcasphalt, MANADATEC – B471 ou WATCO. Ces dernières sont actuellement les produits les plus utilisés et les plus choisis sur le marché. Découvrez dans cet article laquelle choisir pour apporter une touche décorative à un élément de construction en béton.

WO – WE – W700 : pour décorer et protéger une structure en béton

C’est l’une des meilleures peintures pour béton que vous puissiez trouver sur le marché. La WO – WE – W700 est une peinture acrylique qui résiste facilement aux taches d’huile et à l’abrasion. Elle procure également une protection maximale à votre structure en béton. Elle est aussi inodore, car elle est faite à base d’eau.

La WO – WE – W700 est idéale pour une application en intérieur et en extérieur, et cela, grâce à cette faible émission d’odeur. Ce produit est aussi adapté à toutes les utilisations et à tous les supports, comme le bois, le ciment, le béton, etc.

La WO – WE – W700 est un produit allemand qui est à la fois décoratif et très efficace. Cette peinture pour béton dispose également d’une excellente longévité. Elle est disponible en fût de 5 litres.

Arcasphalt : la meilleure peinture pour sols en béton

Arcasphalt est un produit d’ARCANE INDUSTRIES. Elle est considérée comme la meilleure peinture pour béton d’entrée de gamme. Elle est généralement utilisée pour revêtir un sol en béton. C’est également la peinture idéale pour protéger une surface. Elle possède également un pouvoir couvrant et une parfaite adhérence.

En outre, l’Arcasphalt est dotée d’une certaine résistance aux rayons UV. De plus, elle est anti réfléchissante, antidérapante et souple. Contrairement aux autres peintures, l’Arcasphalt est adaptée aux briques, aux bétons poreux, aux enrobés bitumeux, et même aux tuiles.

Il s’agit également d’une peinture pour béton économique, car à peu près 3,75 kg d’une telle peinture permettent de couvrir une surface d’au moins 7,5 m² en seulement 2 couches.

MANADATEC – B 471 : pour une finition élégante

La MANADATEC – B 471 est une peinture en polyuréthane. Elle est donc parfaite pour toutes les surfaces en métal, en ciment, et surtout en béton. C’est également le produit idéal pour revêtir le sol en béton du garage, de la cuisine ou d’autres espaces de travail, car elle a la capacité de résister à la graisse et à l’huile. Mais elle est aussi idéale pour les autres pièces de la maison, tout en offrant de l’élégance à votre dallage.

La MANADATEC – B 471 dispose d’un autre atout majeur que la plupart des peintures pour béton ne possède pas, comme la résistance à l’usure. Cela revient à dire qu’elle est la peinture parfaite pour revêtir les zones piétonnes à moyen et à faible trafic.

WATCO : pour une meilleure résistance aux chocs et aux intempéries

WATCO est une peinture pour béton faite à base de polyuréthane. Celle-ci se distingue des autres produits par sa capacité à résister aux chocs et aux intempéries. C’est donc la peinture idéale pour protéger une structure extérieure en béton de la chaleur, de la pluie et du gel.

En effet, WATCO ne s’écaille presque jamais et résiste facilement à la graisse et à l’huile. C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels l’appliquent sur des surfaces en métal, en ciment et en béton. Il s’agit donc de la meilleure alternative pour peindre un sol en béton, car elle possède une finition élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.