Questions Deco » Piscine » Piscine en verre : caractéristiques, avantages et inconvénients

Piscine en verre : caractéristiques, avantages et inconvénients

Piscine en verre

Piscine au style contemporain, la piscine en verre sait généralement s’intégrer à l’architecture de nombreuses maisons. Elle se caractérise par des parois transparentes aussi bien sur le côté vertical qu’horizontal du bassin. En cela, elle se positionne comme l’une des piscines les plus luxueuses. Ultramoderne, la piscine en verre coûte. De plus, sa pose s’avère particulièrement complexe.

Quelles sont les caractéristiques d’une piscine en verre ?

Tous les éléments caractéristiques d’une piscine en verre dépendent ordinairement du type d’installation en projet. En effet, cette catégorie de piscine peut être installée à plusieurs endroits de la maison :

  • À l’intérieur ;
  • À l’extérieur ;
  • En hauteur ;
  • À même le sol, etc.

Évidemment, la surface, la profondeur et la forme désirées sont propres à tous ces types d’installation. Par ailleurs, dans l’un ou l’autre des cas de construction de la piscine en verre, voici ce qu’il faut retenir de ses caractéristiques.

Les parois transparentes comme bordures de la piscine

Les parois sont l’un des équipements les plus importants de la piscine en verre. Transparentes, leur fonction dans une piscine en verre, c’est de permettre à l’eau de circuler par débordement. Il n’y a donc pas besoin de skimmer avec ce modèle de piscine. Aussi, ces parois contribuent-elles à créer une vue pour les nageurs se trouvant à l’extérieur du bassin.

Les hublots ou fenêtres transparentes

Un autre élément caractéristique des piscines en verre, quel que soit leur emplacement, c’est les fenêtres et hublots transparents. Ces derniers sont généralement intégrés avec professionnalisme par les spécialistes. Pour tout besoin de ce type de service, SAS RIVES BASSIN CONSEILS reste disponible avec son équipe composée des experts de pose de piscine. À noter que les hublots et fenêtres jouent également sur le visuel extérieur.

Quels sont les avantages d’une piscine en verre ?

Installer une piscine en verre chez soi peut être de plusieurs avantages. Elle participe non seulement à rendre le cadre plus confortable mais aussi plaisant. En voici quelques avantages :

Caractère design

En matière d’esthétique, la piscine en verre se positionne au premier plan. Grâce aux matériaux dont elle se compose, les parois transparentes notamment, elle dégage une originalité sans pareil. Ces caractéristiques lui confèrent une apparence moderne. Aussi faudrait-il ajouter que les parois et verres de piscine sont disponibles en une large possibilité de choix de couleurs.

Facile d’utilisation

La piscine en verre rend le plaisir d’utilisation plus intéressant. Lorsqu’elle est installée, elle permet non seulement de valoriser la propriété mais de permettre aux utilisateurs de se divertir. Grâce au visuel qu’elle donne depuis l’extérieur, il est possible de surveiller tous les mouvements des enfants en sirotant son cocktail au bord.

Gage de valeur ajoutée en cas de revente

L’un des avantages les plus appréciés de la piscine en verre, c’est aussi la valeur qu’elle ajoute à une maison s’il faut la revendre. Dans la majorité des cas, le retour sur investissement est important. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres modèles.

Quels sont les inconvénients d’une piscine en verre ?

La piscine en verre est contemporaine, élégante et prestigieuse certes. Mais Il faut savoir qu’elle possède aussi quelques limites, liées notamment à son coût d’achat, sa pose et son entretien.

Coût d’achat élevé

Pour installer une piscine en verre chez soi, il faut s’assurer d’avoir un budget considérable. Ces types de travaux d’aménagement nécessitent au minimum 20000 €.

Installation complexe

Comparativement aux modèles en béton, l’installation d’une piscine en verre est complexe. C’est pourquoi il est important de recourir aux professionnels.

Entretien contraignant

En plus des précédents inconvénients, il faut dire que la piscine en verre est difficile à entretenir. Le nettoyage nécessite assez de temps, d’énergie et même d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.