Questions Deco » Portes & Portails » Quelle porte de garage Novoferm choisir ?

Quelle porte de garage Novoferm choisir ?

Quelle porte de garage Novoferm choisir ?

Le choix d’une porte de garage n’est pas une mince affaire vu le nombre de produits disponibles sur le marché. Il faut prendre en compte bon nombre de critères : la sécurité, l’isolation, les dimensions, les matériaux, le style et l’ouverture. Pour ce dernier, tout dépend de la configuration de votre garage. Dans cet article, vous trouverez les meilleures portes de garage de la marque Novoferm, suivant leur style.

Porte de garage sectionnelle « ISO45 »

Comme toute porte de garage sectionnelle ordinaire, cette porte sectionnelle est composée de panneaux articulés qui coulissent le long d’un rail métallique. Les panneaux qui se déplacent grâce à une glissière se trouvant sur le sol sont des portes de garages à ouverture latérale. Quant à la porte de garage à ouverture verticale, elle vient se glisser au plafond du garage comme une porte basculante. Ce type de porte exige de l’espace sur les côtés intérieurs ou au plafond selon vos besoins.

L’avantage de cette porte de garage sectionnelle, c’est sa facilité d’ouverture et sa performance thermique. Constituée de nombreux panneaux articulés, elle fonctionne de la même manière qu’un volet roulant. Comme elle ne déborde pas à l’extérieur, elle offre un aspect esthétique remarquable. Si vous souhaitez disposer d’une porte de garage à la fois motorisable et compatible avec une porte de service, faites poser une porte de garage sectionnelle Novoferm par un professionnel.

Toutefois, elle a l’inconvénient d’être un peu cher.

Porte de garage basculante « DL » panneau Nervures Verticales

Composée d’un seul panneau, cette porte basculante s’ouvre vers le haut du garage en un seul bloc. Le panneau se range en parallèle au plafond de votre garage. De ce fait, vous pouvez avoir une porte basculante débordante. Dans ce cas, la porte dépasse la devanture à l’ouverture du garage si bien qu’elle convient plus pour un garage qui donne sur une cour. Elle peut s’ouvrir manuellement ou automatiquement.

Sachez qu’il existe une porte basculante non débordante. Contrairement au premier modèle, cette porte ne dépasse pas la façade à l’ouverture. Elle s’ouvre et se ferme à l’aide d’un système de contrepoids incorporé au panneau de la porte. Elle est idéale pour un garage qui donne sur la voie publique.

Cette porte basculante de Novoferm est très prisée du fait de sa résistance aux intempéries et aux tentatives d’effraction. Sa facilité d’utilisation, sa grande résistance et sa compatibilité avec une porte de service constituent ses principaux atouts. Ce modèle de porte de garage est le plus économique de sa gamme. D’ailleurs, vous avez droit à un large choix de coloris. La porte de garage Basculante « Novoside » de Novoferm peut aussi sublimer la façade des maisons au style traditionnel.

La porte de garage basculante vous permet de réaliser des économies.

Porte de garage battante Duoport

Une porte battante fonctionne comme un portail. Cette porte Duoport de Novoferm est surtout compatible avec un garage donnant sur une grande cour. Elle vous permet de profiter pleinement de l’espace intérieur de votre garage. Une porte de garage battante peut accueillir des hublots et est personnalisable à souhait.

Vous voulez profiter d’une porte de garage peu coûteuse et facile à ouvrir ? La porte de garage battante Duoport est faite pour vous. Elle fait figure de porte au design intemporel et est compatible avec les portes de service de la marque. Elle est aussi motorisable. Toutefois, elle a comme inconvénient d’empiéter l’espace extérieur et offre une mauvaise isolation thermique.

Pour votre sécurité, faites appel à un professionnel comme Assistant Cannas dépannage. Cette entreprise est en mesure de poser des portes de garage de tout type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.