Questions Deco » Piscine » Rénovation piscine coque : technique et coût

Rénovation piscine coque : technique et coût

renovation_piscine_coque

Quel que soit le type de piscine dont vous disposez, des travaux de rénovation s’imposent pour assurer son bon fonctionnement et éviter sa dégradation. Dans le cas d’une piscine coque, il peut s’agir soit de l’endommagement de la coque, soit de la dégradation du gelcoat, soit de phénomènes d’osmose. En suivant cet article, découvrez les différentes techniques à adopter selon le cas ainsi que le coût des travaux.

Les différentes méthodes pour rénover une piscine coque

Dans le cas où le gelcoat de votre piscine se dégrade ou perd son éclat, le mieux est de procéder à une rénovation partielle ou totale. Cela dépend de l’état de la zone affectée. Dans tous les cas, il est nécessaire de vider la piscine et de poncer le topcoat. Assurez-vous que ce dernier couvre parfaitement la totalité du bassin. La piscine ne doit présenter aucune irrégularité. Après, appliquez deux couches de gelcoat, tout en respectant un temps de séchage de 24h entre les deux applications. Pour la pose de gelcoat, utilisez soit un pinceau, soit un rouleau, soit un pistolet. pour sa réfection, elle doit être réalisée en moyenne tous les 15 ans.

S’il s’agit de brèche dans la coque, vous n’avez qu’à vous servir de fibre de verre pour combler les parties endommagées. À la fin, appliquez-y du gelcoat et du topcoat de la couleur de votre choix. Si vous constatez que le revêtement de votre piscine n’est plus souple, remplacez-le. Utilisez une membrane PVC armée qui est un matériau très résistant. Le revêtement de la piscine coque doit être remplacé au moins tous les 10 à 15 ans.

Pour ce qui est du phénomène d’osmose, la rénovation est plus complexe, à commencer par le nettoyage du bassin. Ensuite, procédez au ponçage des parties enflées et au nettoyage à haute pression de la coque. Cela permet d’enlever le gelcoat et les résidus d’acide acétique. Puis, laissez sécher un instant avant d’appliquer l’enduit de mastic. N’oubliez pas de revoir la surface de la piscine pour qu’elle ne présente pas d’inégalité. À la fin, appliquez le gelcoat et le topcoat.

Quant au nettoyage de taches de rouille sur la piscine coque, vous n’avez qu’à utiliser une éponge spéciale et un détachant. Si les saletés persistent, servez-vous d’acide chlorhydrique diluée.

La rénovation de piscine coque peut aussi concerner le remplacement de buses de refoulement, de skimmers et d’autres éléments à sceller. La remise à niveau des fuites fait aussi partie des travaux à réaliser lors d’une rénovation de piscine coque.

Le prix de la rénovation de piscine coque

Le prix de la rénovation de piscine coque est variable en fonction des opérations à entreprendre. S’il s’agit de réparation d’osmose, prévoyez entre 100 et 120 par m². La pose de gelcoat revient aux environs de 70 à 120 par m². Pour ce qui est de la réparation de fuite d’eau, elle coûte en moyenne 300 €. Dans le cas de la réparation de fissures, il faut prévoir 50 € par m². Si vous souhaitez remplacer votre revêtement en polyester, le coût des travaux avoisine les 80 à 100 par m².

Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec un professionnel pour réaliser les travaux. Disposant d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine de la piscine, Rêve Bleu est l’entreprise qu’il vous faut. Vous pouvez tout aussi bien lui confier la construction de votre piscine, son entretien et sa rénovation. Pour prendre rendez-vous ou en apprendre davantage sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire visible sur son site web. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h30.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.