Questions Deco » Décoration d'intérieur » Salle de bains moderne : comment la mettre en valeur ?

Salle de bains moderne : comment la mettre en valeur ?

Salle-de-bains-moderne

La salle de bains est l’une des pièces que le style d’aménagement moderne met parfaitement en valeur. Pour éviter de vous limiter à une esthétique figée, jouez avec les couleurs, le mobilier et les matériaux. Voici quelques conseils simples, mais efficaces à mettre absolument en pratique.

 

Le concept de salle de bains moderne

Une salle de bains moderne se doit d’être épurée, tout en étant apaisante et fonctionnelle. Pour le choix des matériaux, il est conseillé de privilégier au maximum le naturel et le minimalisme (moins y a d’objets, mieux c’est.).

En manque d’idée ? Pour la création ou la rénovation de vos salles de bains, faites appel au savoir-faire de l’entreprise ECHARD PIERRICK, située à proximité de Lure.

La touche de modernité dans une salle de bains 

Pour obtenir une salle de bains tendance et moderne, prenez en considération ces quelques points :

 

  • Les revêtements

Il est fortement recommandé de choisir des matériaux naturels pour le carrelage de votre salle de bains moderne. Ce choix est stratégique à la fois pour l’esthétique de la pièce et pour l’hygiène. Dans la catégorie des revêtements de sol naturels, l’ardoise et le gré sont les plus adaptés pour profiter d’un carrelage contemporain. Vous pouvez notamment, opter pour de la vraie ardoise ou de l’imitation, selon votre budget. Vous pouvez aussi choisir des carreaux à motifs ou avec des détails ornementaux, afin d’apporter du cachet à votre salle de bains. Et si vous souhaitez faire preuve d’audace, installez du carrelage « effet mix and match » ou du carrelage « patchwork ». À noter que les principales matières à privilégier pour le revêtement mural sont la céramique blanche, le carrelage métallisé et le carrelage imitation béton.

  • Le mobilier

Les meubles sont incontournables dans une salle de bains moderne. Pour le choix des matériaux, optez sans hésitation pour le bois. Que ce soit, du bois blond ou foncé, les deux teintes conviennent parfaitement à l’aspect minimaliste de cette pièce. Il est également possible de miser sur le marbre pour une touche d’élégance.

  • Le choix des accessoires

À part être esthétique, votre salle de bains se doit aussi d’être fonctionnelle. Par exemple, il serait intéressant d’y inclure une colonne de douche suspendue, un meuble sous vasque associé à un miroir design, ou encore une armoire avec des éclairages. Le but est d’avoir du confort, tout en ayant un espace bien rangé et esthétique. Vous pouvez également, rajouter des étagères ou des porte-serviettes, conçues avec les mêmes matières. Concernant les luminaires, laissez votre imagination prendre le dessus, mais rappelez-vous de ne pas sortir du ton de votre salle de bains. Pour créer un environnement calme et zen, pourquoi pas des LED ?

 

  • L’espace douche et baignoire

L’espace douche est la partie la plus importante de votre salle de bains. Pour obtenir un style moderne, il est essentiel de l’optimiser. La baignoire et la douche doivent être spacieuses, et design pour renvoyer à l’esprit originel de la pièce. Une douche italienne de plain-pied avec des portes en verre fait partie des produits en vogue cette année. En revanche, pour la baignoire, les modèles autoportants restent les plus tendances.

  • Les couleurs à utiliser pour l’espace

Le choix des couleurs pour une salle de bains moderne est vital. Le blanc est la meilleure sélection pour un petit espace, puisqu’il a la particularité d’agrandir visuellement une pièce. En revanche, le noir est synonyme de classe et de modernité. La combinaison subtile des deux offrira alors un look original et unique à votre salle d’eau. Pour avoir une touche de couleur en plus, vous pouvez y ajouter du jaune ou du vert d’eau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.