Que ce soit en automne ou en hiver, l’envie de sortir devient de moins en moins fréquente. Sachez que vous pouvez créer des moments de détente et de bien-être chez vous. Pour ce faire, aménagez un espace de relaxation tel que le spa ou le sauna. Entre ces deux options, laquelle est la plus intéressante ? Vous trouverez la réponse dans ces prochaines lignes.
Les points forts du sauna à domicile
Passez des moments agréables de cocooning et de relaxation en faisant installer un sauna à la maison. Il s’agit d’une pièce fermée où se trouvent des installations en bois qui font office de sièges et une poêle spéciale pour chauffer des pierres. La température et le taux d’humidité sont élevés.
D’origine scandinave, le sauna est très bénéfique pour la santé. Il permet d’enlever les impuretés et les toxines dans le corps. Il purifie également la peau, favorise la circulation sanguine, renforce les défenses naturelles et apaise les tensions musculaires.
Offrez-vous une parenthèse loin du stress ! Une séance de sauna est un moyen de se reposer et de se détendre. Vous pourrez en pratiquer après un entraînement ou un effort physique intense.
En faisant installer un sauna à domicile, vous pourrez pratiquer à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez.
Il existe deux types d’installations : le sauna traditionnel et le sauna infrarouge. Le premier modèle a pour particularité de bien conserver la chaleur et de produire un faible taux d’humidité. Le second modèle convient aux personnes qui ne supportent pas la chaleur sèche. La température dans ce type de sauna tourne autour de 37° C et 60° C. La chaleur vise plus le corps que l’air ambiant.
Où trouver un professionnel pour effectuer la fabrication et la pose ? L’entreprise AQUALSACE est spécialisée dans la construction de piscines, de spas et de saunas. Son équipe propose des modèles sur mesure, adaptés à tous les besoins et à tous les budgets. Des piscines, des spas et des saunas standards sont également disponibles. Il ne suffit plus qu’à les installer.
Respectueuse de l’environnement, la société AQUALSACE propose des produits écologiques tels que les pompes, les filtres et les systèmes de recyclage d’eau.
Qu’en est-il de l’emplacement ? L’expert vous conseillera efficacement dans le choix de l’emplacement adapté au sauna. L’idéal serait de le poser à proximité de la douche pour des raisons pratiques. Quant au sol, il faut qu’il soit plan et résistant.
Les atouts du spa jacuzzi
Le spa jacuzzi ressemble à une baignoire et est équipé d’un dispositif qui produit des jets d’eau et d’air. Il a tout autant d’atouts que le sauna.
Étant un excellent outil de détente et de relaxation, le spa jacuzzi est aussi idéal pour éliminer les toxines dans l’organisme. Des petits massages sont effectués par les jets d’air durant la séance.
Le spa jacuzzi permet également de stimuler la circulation sanguine et de soulager les tensions musculaires grâce aux hydrojets. Il facilite la digestion, améliore le sommeil et apaise les douleurs chroniques.
Côté esthétique, vous aurez le choix entre plusieurs formes : carrées, rectangulaires, arrondies et bien d’autres encore.
Choix final : sauna ou spa jacuzzi ?
Vous l’aurez compris, le sauna et le spa jacuzzi ont tous les deux leurs points forts. Toutefois, choisissez l’installation la mieux adaptée aux configurations de votre bâtiment sans oublier de prendre en compte l’espace disponible. D’ailleurs, le sauna est une pièce à part entière, tandis que le jacuzzi est un accessoire qui peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Vous devez aussi considérer le budget et les bienfaits que vous souhaitez obtenir après les séances.