Questions Deco » Décoration » Surfez sur la tendance en velours pour l’intérieur de votre salon

Surfez sur la tendance en velours pour l’intérieur de votre salon

Decorer avec du velours

Décorer l’intérieur de sa concession fait partie des meilleures alternatives à utiliser pour rénover son cadre de vie. Pour optimiser cette rénovation, plusieurs fanatiques de la décoration optent pour la tendance en velours. En effet, cette option offre de meilleurs avantages et embellit mieux la maison. Ainsi, il demeure très important de l’adopter dans votre concession surtout au salon.  Pour ce faire, cet article vous donne quelques conseils pour implémenter cette tendance dans votre salon.

Installer des meubles en velours au salon

La tendance en velours est un style de décoration qui est devenu incontournable depuis quelques années. Lorsque vous désirez avoir ce type de décoration chez vous, vous devrez en premier lieu revoir vos meubles. À cet effet, changez votre mobilier classique par des meubles modernes en velours. Par exemple, vous pouvez installer dans votre salon des fauteuils en velours ou encore des canapés confectionnés avec ce type de tissu.

Avec ce type de modification, l’intérieur de votre salon pour refléter toutes les qualités imprégnées dans le velours. Pour mieux valoriser cette tendance velours, vous pouvez simplement jouer sur les couleurs. Excepté les canapés/fauteuils, vous avez aussi la possibilité de mettre des coussins ou poufs en velours au salon. De cette manière, votre salon sera mieux imprégné du style velours.

Mettre du velours sur les murs du salon

La tendance velours ne s’utilise pas seulement sur le mobilier. Outre les meubles, il est possible d’utiliser le velours sur les murs de votre salon. Cette alternative fait partie des meilleures idées que vous pouvez utiliser pour transformer l’intérieur de votre salon. Pour ce faire, vous pouvez simplement opter pour les papiers peints en velours. Dans ce cas, il vous suffira de choisir le papier peint idéal et de le poser sur vos mûrs.

Pour plus d’authenticité, vous avez la possibilité de mettre ce type de papier peint sur l’ensemble des murs du salon. Mais, pour ne pas saturer cette pièce, l’idéal serait de limiter la pose de papier peint sur 1 ou 2 mûrs du salon. Ici, vous pouvez par exemple opter pour du papier peint en velours côtelé. Avec cette forme striée du tissu, vous pourrez mieux embellir votre cadre de vie.

Opter pour des luminaires en velours au salon

Les luminaires sont des objets qui occupent une place importante dans le salon. En plus de leur rôle d’éclairage, vous pouvez aussi les utiliser comme objet de décoration. Dans le cas de la tendance en velours, l’astuce idéale est de mettre des luminaires en velours au salon. Cette alternative apporte plus d’élégance et de beauté dans cette pièce de la maison. Une fois les luminaires à votre portée, vous devrez les disposer dans un espace précis du salon pour optimiser votre rénovation.

À titre d’exemple, vous pouvez les placer près de la zone canapé ou au-dessus de votre table basse. Avec cette disposition, le velours est plus remarqué et l’éclat des luminaires est mieux perçu. Au cas où vous ne pourrez avoir des luminaires classiques, vous pouvez aussi les substituer par des abat-jours en velours.  Dans l’un ou l’autre des cas, la couleur du velours doit se conformer à celle des murs du salon pour plus d’unicité.

Insérer des accessoires secondaires en velours au salon

Adopter la tendance en velours dans l’intérieur de son salon ne revient pas forcément à le saturer entièrement. Pour mieux réussir votre rénovation, vous pouvez aussi ajouter simplement quelques accessoires en velours dans votre salon. Comme exemple, changez les anciens rideaux de vos fenêtres par des rideaux en velours. De préférence, choisissez des rideaux modernes confectionnés avec du velours en soie.

Ce type de tissu est luxueux, assez fluide et optimise mieux l’éclat de la lumière naturelle. Hormis cela, vous avez aussi la possibilité de mettre un tapis en velours au salon. Ce type de tapis est très agréable sous vos pieds et pourra mieux vous réchauffer en période d’hiver. Pour une utilisation judicieuse du tapis, vous devrez le disposer dans la zone canapé. Cela permet de le rendre plus visible aux yeux des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.