Questions Deco » Sanitaires » Test et comparatif des meilleures baignoires d’angle en 2022

Test et comparatif des meilleures baignoires d’angle en 2022

baignoire d'angle

Les baignoires d’angle sont des modèles que l’on place généralement dans un coin de la salle de bain. Elles sont faciles à nettoyer, elles permettent surtout un gain d’espace considérable. Elles ont un effet de volume réduit par rapport aux baignoires classiques et ne nécessitent pas un volume d’eau important. Elles se déclinent en différents modèles. Découvrez quelques-uns dans l’article qui suit.

FerdY Bali 55″

Si vous recherchez une baignoire autoportante moderne, élégante et stylée, optez pour le modèle Bali 55″ de FerdY. Grâce à son design épuré, elle s’invite dans tous les types de salle de bain. Le drain chromé et le trop-plein à fentes évitent les obstructions. De plus, sa couleur blanche renforce son aspect attrayant.

Baignoire à remous Empava

Pour profiter d’un bain apaisant et relaxant, la baignoire à remous Empaya constitue un bon choix. Cette luxueuse baignoire est dotée d’une cuve extra-large, d’un système d’hydromassage et de jets de chromathérapie à 360 degrés. Grâce à cette baignoire d’angle, vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un spa graĉe à ses jets d’hydromassage. Ce modèle de baignoire est particulièrement adapté pour les amateurs de salles de bain modernes.

Lippert 301242

La baignoire d’angle Lippert 301242 se distingue par son facilité de nettoyage et son aspect écologique. Ce modèle s’adapte à la majorité des murs de baignoire ou de douche standard. Ce type de baignoire d’angle est doté d’un drain central qui favorise une distribution plus uniforme de l’eau à l’image des bacs à douche standards à deux drains. Le matériau non poreux avec lequel il est fabriqué lui permet de ne pas s’écailler et d’éviter la rouille.

Simba Sleep

Les personnes qui vivent en couple peuvent opter pour la baignoire d’angle Simba Sleep. Ses dimensions (120×180), ses assises et appuie-têtes en font un modèle haut de gamme . Vous pouvez profiter d’un bain relaxant grâce à ses jets d’eau et d’air ainsi que ses lumières LED pour une ambiance plus intimiste.

Items-france

La baignoire d’angle items-france est conçue pour deux personnes. Elle est particulièrement appréciée pour son débit d’eau réglable idéal pour un hydromassage. Ses autres fonctionnalités ne sont pas en reste pour ne citer que ses appuie-têtes, sa lumière LED réglable ainsi que son porte-serviette.

Grafica Ma.ro SRL

Mesurant 140 x 140 cm, la baignoire d’angle Grafica Ma.ro SRL possède diverses fonctionnalités. Elle se distingue par ses 8 gicleurs d’air, ses 2 appuie-têtes et sa radio. De plus, elle a son propre système de désinfection et de stérilisation. Bien qu’elle possède plusieurs accessoires, la baignoire d’angle Grafica Ma.ro SRL est facile à installer et à monter.

ECOLAM

La baignoire d’angle Ecolam est adaptée pour les petites salles de bain. Elle a une capacité de 140 litres d’eau. De plus, son design simple lui permet de s’intégrer dans tous les styles de salle de bain.

Si tous ces modèles de baignoire d’angle vous inspirent, voici quelques critères de choix à considérer :

  • le matériau de fabrication : les baignoires d’angle peuvent être en bois, en résine, en émail ou encore en acrylique. Le choix dépend des préférences.

  • le confort : certains modèles de baignoires d’angle sont dotés d’une assise intégrée en fonction du nombre de personnes qu’elle peut contenir. D’autres modèles vous donnent la possibilité d’écouter de la musique, entre autres.

  • la forme : la baignoire d’angle est disponible en plusieurs formats : en quart de cercle, asymétrique, etc.

  • la taille : une baignoire d’angle mesure généralement entre 120 et 160 cm de long. Mais en fonction de vos préférences, vous pouvez l’allonger. Pour cela, considérez certaines contraintes comme la superficie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.