Questions Deco » Rangement et organisation » Comment installer une moustiquaire magnétique ?

Comment installer une moustiquaire magnétique ?

Comment installer une moustiquaire magnétique ?

Vous aimez dormir les fenêtres ouvertes ? Pour vous protéger des piqûres des moustiques ou d’autres insectes, pensez à utiliser une moustiquaire. Parmi les différents choix qui s’offrent à vous, le modèle magnétique s’avère être plus pratique et plus efficace. Comment l’installer ? Voici les étapes à suivre pour assurer l’installation d’une moustiquaire magnétique.

Les étapes d’installation

Pour installer une moustiquaire magnétique, il faut :

– Se munir des outils nécessaires :

Pour réaliser la pose, vous devez vous munir du matériel nécessaire à savoir : une bande magnétique autocollante, un ruban toilé, un mètre pliant, une paire de ciseaux et la moustiquaire en question.

– Découper la bande magnétique :

Une fois en possession du matériel nécessaire, découpez la bande magnétique autocollante en 8 morceaux (4 pour la moustiquaire et 4 pour l’extérieur de votre fenêtre). Ensuite, collez 4 morceaux autour du cadre de la fenêtre. Mais avant cela, nettoyez celui-ci jusqu’à ce qu’il soit bien propre (dépourvu de poussières). Ainsi, la bande adhérera parfaitement. Laissez un temps de séchage d’une nuit afin d’obtenir une bonne adhérence.

– Prendre les bonnes mesures :

Avant d’installer joliment la moustiquaire, il faut que sa dimension soit adaptée à celle de votre fenêtre. Pour ce faire, il suffit de prendre des mesures et de découper la moustiquaire en fonction de ces dernières. Si possible, réalisez cette étape sur une moquette ou une surface bien plane. Ainsi, vous évitez de déformer la moustiquaire.

– Poser la moustiquaire :

Enfin, place à l’installation proprement dite de la moustiquaire ! Réalisez-la dans les règles de l’art. Pour cela, placez-la sur la fenêtre et collez les 4 morceaux de bandes magnétiques sur chaque bout (sur les contre-pièces au niveau du cadre). Lissez les bandes et appuyez bien fort pour qu’elles puissent être résistantes. Néanmoins, soyez délicat au risque de déchirer la moustiquaire.

Une fois toutes ces étapes réalisées ! Vous pouvez admirer joliment votre moustiquaire installée.

Bons à savoir

Il faut savoir que l’installation d’une moustiquaire magnétique peut varier d’un modèle à un autre. Par exemple, pour les moustiquaires avec aimants centraux, il est souvent nécessaire d’utiliser une colle afin que les bandes puissent bien adhérer. Pour les moustiquaires aimantées latéralement, la pose est tout à fait simple. Il suffit de suivre les étapes énoncées précédemment. Néanmoins, les bandes doivent être placées à des endroits précis qui sont indiqués dans une notice livrée avec la moustiquaire.

Quant aux moustiquaires magnétiques pour porte, autrement appelées rideaux moustiquaires de porte, elles sont généralement faciles à installer. Il suffit de placer les aimants sur le cadre de chaque fenêtre ou de les percer et le tour est joué. Chaque moustiquaire se compose d’aimants sur toute la longueur qui permettent une ouverture et fermeture automatique.

Pour ce qui est des moustiquaires de lit, il est rare de trouver ce modèle. Néanmoins, on peut en trouver sur le marché. Pour installer ce type de moustiquaire, il suffit de l’installer comme tous les autres types de moustiquaires de lit. Si vous n’avez aucune connaissance en la matière, suivez les indications données dans la notice livrée au moment de l’achat. Notez que les fixations sont aussi livrées avec le produit.

Vous devez également savoir que la colle des bandes magnétiques autocollantes peut se dissoudre au fil des années du fait qu’elle est exposée aux rayons UV et aux agressions extérieures. Vous êtes donc obligé de remplacer les bandes après quelques années d’utilisation. Si vous ne souhaitez pas procéder à ce changement, vous pouvez toujours percer le moustiquaire. Toutefois, cette alternative risque d’abîmer vos fenêtres et portes ainsi que la moustiquaire en question. Il est conseillé d’opter pour les bandes adhésives. D’ailleurs, celles-ci sont plus avantageuses. Elles vous permettent de retirer et d’installer facilement la moustiquaire si vous n’en avez plus besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.