Questions Deco » Décoration d'intérieur » Entoilage d’un mur : technique et prix

Entoilage d’un mur : technique et prix

Pour réussir la rénovation de votre maison, il convient de masquer les petites imperfections ainsi que les fissures sur les murs sans être obligé d’effectuer de grands travaux. Si l’enduit peut suffire à cacher les petites fissures, la pose d’une toile de verre est la meilleure solution pour les dommages les plus importants. Comme il s’agit d’une opération assez complexe, une préparation en amont est indispensable avant de passer à la pose proprement dite. L’article suivant vous révèle un peu plus sur les raisons d’entoiler les murs, les techniques de pose ainsi que le budget à prévoir.

Qu’est ce que la toile de verre ?

La toile de verre est un revêtement mural pour traiter les fissures. Sur le marché, elle est proposée sous forme de rouleaux. Elle est assez solide à cause des fibres de verre extrêmement fines qui la composent. Sa particularité réside dans sa capacité de s’adapter aux murs irréguliers. Ce matériau aide à se débarrasser définitivement des fissures de façon à obtenir un mur totalement lisse. Par ailleurs, la pose d’une toile de verre est facilement, car elle est similaire à celle d’un papier peint décoratif. Sachez que ce matériau constitue également un excellent la toile de verre peut également revêtement pour le plafond, qu’il soit en plâtre, en béton ou en bois. Suite à sa mise en place, elle peut être recouverte par un revêtement mural classique tel que le carrelage, comme elle peut être peinte.

Comment poser une toile de verre ?

Avant d’entamer les travaux, vous aurez besoin d’un scotch de protection, d’une spatule, d’un mètre enrouleur, d’une règle, d’une cale à poncer, d’un escabeau, d’une paire de ciseaux, d’un fil à plomb, d’un rouleau, d’un bac à peinture, d’une brosse à poils souples et de deux brosses plates.

Comme la pose des autres types de revêtements muraux, celle de la toile de verre nécessite une préparation préalable. La pose directement sur le mur ne se fait pas, surtout lorsque ce dernier est très abîmé. Le nettoyage est une première étape à entreprendre. Protégez tout d’abord les prises électriques ainsi que les interrupteurs avec un scotch.Une fois que le mur soit dépoussiéré et débarrassé de toutes saletés, vous pouvez passer au rebouchage des trous et au ponçage des aspérités, surtout, si les fissures sont plus importantes. Pour ce faire, utilisez une spatule pour élargir la fissure remplissez-la ensuite d’un enduit de rebouchage. Laissez sécher quelques minutes avant de le lisser à l’aide d’une pierre à poncer. Une fois la préparation du support terminée, rayez au papier de verre pour favoriser l’encollage. Dans un premier temps, découpez plusieurs lés (bande de toile de verre), et imprégnez le rouleau de colle. Encollez ensuite le mur sur la largeur d’un lé et posez en un suivant le repère vertical. Veillez à le faire plus rapidement pour que la colle ne sèche. Pour supprimer les plis, les excès de colle ainsi que les bulles d’air, exercez une forte pression du milieu vers les extrémités. Pour finir, découpez doucement les plinthes autour des prises et des interrupteurs. Ainsi, vous pouvez passer aux travaux de peinture.

Quel est le prix de la pose d’une toile de verre ?

Le prix de la pose varie en fonction de différents critères tels que la texture et l’aspect de la toile de verre utilisée, la superficie de la surface à recouvrir ainsi que son état. Vous pouvez demander un devis gratuit sur internet et comparer ainsi les coût des prestations. Lors d’une rénovation, si vous constatez que vos murs sont endommagés, vous n’avez qu’à les tapisser. C’est une solution très pratique et le résultat est impressionnant. Cependant, ses performances ne sont pas limitées en un seul usage. En effet, la toile de verre peut également sublimer les plafonds ainsi que les murs neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.