Questions Deco » Décoration » Intérieur original, style geek

Intérieur original, style geek

décoration intérieure

C’est toujours mieux quand vous avez quelque chose d’authentique chez vous. Mais c’est plus original de se retrouver dans votre passion ou dans votre film d’enfance quand vous rentrez chez vous. Comment réaliser une décoration geek pour l’intérieur d’une maison ?

Planning de réalisation

Il vous faut premièrement savoir que vous pouvez combiner des thèmes ou rester sur un seul avec le style geek. Par exemple, vous êtes fan de films de science fiction et de jeux vidéo en même temps, la combinaison des deux est très bien réalisable. Il est conseillé que chaque pièce ait son authenticité dans les accessoires.

Choix des mobiliers

Il est préférable de trouver des mobiliers qui s’adaptent vraiment avec les résultats de vos envies. Pour une décoration geek, les mobiliers respectables sont le bureau et le canapé dans votre séjour. Un bureau de gamer et un canapé connecté en suggestion. Dans le cas où vous ne trouvez pas de mobiliers adaptés, il est conseillé de les personnaliser. Il faut aussi travailler sur les emplacements pour qu’ils s’harmonisent avec les accessoires. Les mobiliers dans la salle de bain font aussi voyager dès fois. Un miroir en découpe des marques de films ou de jeux.

Les accessoires

Quand on parle de geek, il est surtout essentiel de miser sur les accessoires pour que la décoration soit réussie : des lampes décoratives (à motifs), des luminaires originaux pour l’éclairage.

Les coussins et les parures pour le canapé de séjour et pour les lits peuvent aussi faire l’affaire. Optez pour des coussins imprimés de votre personnage préféré.

Les figurines sont indispensables dans la décoration geek. Choisissez comment elles font leurs poses. N’en mettez pas trop pour ne pas tomber dans l’extravagance.

Les tableaux et les posters donnent un côté chic. Il est quand même préférable de ne placer les tableaux que dans le séjour ou dans les pièces où vous pourriez recevoir des invités. L’emplacement des posters est plus dans les chambres.

Il est aussi conseillé de décorer votre cuisine avec des éléments geeks pour plonger dans le style, comme des mugs et des arrangements personnalisés : des étagères en pacman, des dessous en logos…

Les revêtements muraux

Vous pouvez opter pour des papiers peints personnalisés ou choisir de vraies peintures en ajoutant des stickers. Si vous êtes un geek otaku par exemple, vous avez un large choix pour le revêtement de vos murs : des personnages de manga, le ciel authentique dans des animés…

Pour les passionnés de jeux vidéos, il est possible d’utiliser des stickers de personnages ou de peindre avec les niveaux qui vous ont marqués.

Il faut toutefois faire très attention pour ne pas tomber dans le monde enfantin.

À savoir pour rester dans le chic pour le style geek

Le geek doit être bien présenté pour éviter le ridicule dans votre intérieur. Il est très important d’analyser chaque emplacement des accessoires. Il en est de même quand vous collez des stickers ou placez des posters et des tableaux.

Avec des figurines et des accessoires un peu partout dans votre maison, évitez le désordre pour ne pas plonger dans des salles de jeux pour enfants. Il est conseillé de stocker quelques-uns des accessoires s’il en a trop dans une pièce.

Le budget pour un style geek

Il est vrai que pour opter pour un style geek, il faut planifier un budget un peu plus large pour répondre à vos envies. Le coût de la décoration peut très bien être réduit. Visitez des magasins d’occasions où vous pourrez les personnages emblématiques de chaque génération. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même certains accessoires décoratifs. Il en est de même pour le revêtement mural, vous pouvez en inventer pour rester dans votre thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.