Questions Deco » Piscine » Piscine haricot : caractéristiques, avantages, installation et prix

Piscine haricot : caractéristiques, avantages, installation et prix

Piscine haricot

A l’instar de la piscine carrelée ou ronde, la piscine haricot s’adapte parfaitement aux petits espaces, et notamment aux jardins non géométriques. Il s’agit d’un modèle de piscine à enterrer. De plus en plus de personnes adoptent cette forme de piscine en raison de sa forme non conventionnelle s’intégrant facilement à un milieu paysager. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la piscine haricot.  

Les caractéristiques de la piscine haricot

Comme l’indique son nom, la piscine haricot s’apparente plus ou moins à un énorme haricot blanc. Aucun angle rentrant ou saillant n’est présent sur son contour, il est uniquement composé de courbes. Cette forme est d’ailleurs recommandée pour toute réalisation de piscine. Il s’agit d’un modèle en douceur qui ressemble à une piscine aux allures libres.

Par ailleurs, le choix du positionnement de la piscine doit se faire rigoureusement afin de ressortir les meilleures parties de ses formes courbes. Cela s’avère très important afin de permettre sa mise en valeur. L’installer par exemple dans un coin du jardin ne serait pas commode.

Par contre, encadrée par une pelouse ne fera que la sublimée d’avantage. La piscine haricot peut également être ceinturée par la mer aux allures non géométriques. Une végétation exotique peut ressortir son caractère lagon, d’autant plus si on opte pour un revêtement intérieur de nuances belge.

Vous pouvez toutefois ajouter une fontaine pour donner l’impression que c’est celle-ci qui conduit la piscine. Dans la plupart des cas, l’entrée dans une piscine haricot s’effectue par un escalier aux pas arrondis. En effet, une échelle pourrait casser la sensibilité des formes. Pour corriger les petites surfaces la pose d’un système de nage serait une excellente option. Celle-ci permettra d’enchaîner les dimensions sans pour autant se déplacer.

Les dimensions de la piscine haricot

Indémodable et esthétique, la piscine haricot apporte une véritable touche d’élégance à votre extérieur. Pour s’adapter convenablement à tout type d’espace, cette forme de piscine est disponible en de nombreuses dimensions. Concernant sa longueur, elle varie de 3.93 à 10.30. Sa largeur quant à elle grimpe de 3.44 à 6.60 mètre pour la surface plus étendue, et pour la surface opposé, 2.31 à 4.10 mètres.

Les avantages d’une piscine haricot

Le principal atout de la piscine haricot réside dans le fait qu’elle est facile d’intégration aussi bien dans les grands espaces que dans de petits espaces. Quelle que soit la dimension du jardin, cette forme de piscine trouvera une place. On lui reconnait d’ailleurs ses atouts par rapport aux autres formes de piscine. Ce modèle de piscine en plus d’être rapide à installer, son entretien est plus rapide, moins pénible et surtout moins onéreux.

L’installation d’une piscine haricot

Il existe un très grand choix de piscines haricots sur le marché. Vous avez le choix entre la piscine en kit, en coque ou la piscine en maçonnerie. Vous pouvez par exemple choisir une piscine coque qui ne nécessite pas assez de travaux mis à part le terrassement qui permettra son installation. Cette forme de piscine est livrée en morceau unique.

Il est également possible d’acquérir un kit. Ce dernier vous sera livrée sur place, son montage se fait par des professionnels, vous pouvez faire appel à un pisciniste à cet effet. Une autre option consiste à la concevoir en béton ou en maçonnerie, toujours en ayant recours aux services d’un professionnel.

Quel est le prix d’une piscine haricot ?

Le montant d’une piscine haricot commence à partir de 10 000 euros. Grâce aux processus de déstockage que proposent les fabricants, il est possible d’en trouver à un prix inférieur à condition d’être patient. Par ailleurs, il existe aussi des kits en bois. Un kit en bois de 3.50 mètre fois 5.50 mètre par exemple vaut au moins 3 500 euros. Les frais d’installation ne sont pas compris dans ce montant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.