Questions Deco » Piscine » Revêtement de piscine : pourquoi opter pour AquaBright ?

Revêtement de piscine : pourquoi opter pour AquaBright ?

aquabright

AquaBright est une technologie révolutionnaire en termes de revêtement de piscine. Si vous souhaitez construire ou rénover une piscine, ce serait intéressant d’en savoir plus sur ce type de revêtement à la pointe de la technologie. Voici quelques raisons d’opter pour un revêtement de piscine AquaBright.

Qu’est-ce que l’AquaBright ?

L’AquaBright est un concept de revêtement thermoplastique de piscine élaboré aux États-Unis. Réputé pour ses hautes performances et son design, il satisfait les particuliers et les professionnels aux USA, au Canada, en Angleterre, en France ou encore en Australie. Ses performances lui permettent de remplacer efficacement tout type de revêtement de piscine (le gelcoat, la mosaïque, le liner, l’enduit silico-marbreux, etc.). Il prend la forme de poudre thermoplastique avant d’être posé. Après sa pose, vous bénéficierez d’une piscine étanche et une eau cristalline.

Vous pouvez choisir parmi différentes nuances de couleur (bleu, gris, blanc, etc.) et un large choix d’effet.

Sa mise en place

La pose de l’AquaBright est basée sur le concept de projection thermique. Ce concept consiste à projeter un matériel une poudre thermoplastique dans la piscine et de le fondre avec des flammes pour lui donner un aspect esthétique, étanche et durable.

La pose nécessite différents équipements tels qu’une poudre thermoplastique (dans notre cas l’Aquabright), un pistolet de projection, une source de chaleur, du propane (ou autre gaz porteur) et une machine de contrôle pour régler la température et la vitesse de projection.

Vous pouvez faire appel à un pisciniste expérimenté comme Techer Entretien Piscine – Saint-Denis pour assurer une pose précise de ce type de revêtement.

Les caractéristiques de l’AquaBright

L’AquaBright possède différentes caractéristiques qui font de lui l’un des revêtements de piscine les plus performants qui existe. Tout d’abord, il présente une très grande résistance aux impacts. Sa technique de pose et le matériau thermoplastique assurent un rendu adhérent et dur. En plus d’être très solide, il possède une flexibilité hors du commun. D’ailleurs, il peut mémoriser différentes formes. Étanche, l’Aquabright offre une faible absorption de l’humidité.

Sa résistance aux rayons UV est également un de ses atouts. De ce fait, il ne se tâche pas. Il résiste également aux produits chimiques et à la décoloration.

Toutes ces caractéristiques lui assurent une très grande durée de vie.

Ses avantages

Pratique et innovante, la technique de pose de l’AquaBright ne nécessite que très peu de temps. D’ailleurs, le temps de pause pendant la mise en place est très court et la mise en eau peut se faire le jour même, après que la pose du revêtement soit terminée. En outre, l’AquaBright est plus facile à entretenir que d’autres revêtements de piscine. En effet, l’entretien nécessite moins de matériel et de produits chimiques. Ce revêtement aide également à garder une eau de piscine au pH neutre. Il s’adapte aussi à tout type de piscine (piscine enterrée, hors-sol, à débordement, intérieure, etc.).

Ce revêtement rehaussera alors la valeur de votre piscine. Grâce à l’AquaBright, vous aurez également droit à une piscine confortable et stylée, car vous pourrez choisir le type de finition selon vos goûts et selon l’environnement alentour.

Bien qu’il soit lisse, le revêtement peut être traité de manière à ce qu’elle soit antidérapante sur les marches, le fond, ou encore les pentes.

L’utilisation hors de l’eau

Sachez que la performance de l’AquaBright à l’intérieur et à l’extérieur de l’eau reste la même. De ce fait, il est très fiable pour les surfaces au-dessus de la ligne d’eau. Plus besoin de bandeau mosaïque, l’AquaBright suffit pour revêtir les zones moins humides de la piscine. C’est également un bon moyen pour uniformiser le revêtement d’une piscine à débordement afin de parfaire son style. De plus, ce type de revêtement peut être utilisé pour la fabrication des toboggans de piscine. À savoir qu’il est même plus résistant que les toboggans en béton, enduits de scellant acrylique. Il gardera aussi son aspect glissant pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *