Questions Deco » Piscine » Quel budget prévoir pour la construction d’une mini-piscine ?

Quel budget prévoir pour la construction d’une mini-piscine ?

mini piscine

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine à la maison ? Cependant, certaines contraintes freinent l’envie de faire construire une piscine chez soi. Il y a, entre autres, le manque d’espace, de budget et bien d’autres encore. Sachez qu’aujourd’hui, il existe des mini-piscines en kit et enterrées. Quel budget prévoir pour la construction d’une mini-piscine ? Découvrez la réponse dans ces prochaines lignes.

De bonnes raisons de faire construire une mini-piscine chez soi

Contrairement à la piscine standard, la mini-piscine constitue une solution économique, esthétique et pratique. En effet, vous n’aurez pas besoin d’un grand espace ni d’un grand budget pour ce type de projet.

Un autre avantage de la mini-piscine est le fait qu’elle s’adapte à tous types de terrain. Un espace de 10 ou de 20 m² suffira pour le projet. Il est possible de l’intégrer au jardin, à la cour et pourquoi pas à l’intérieur de la maison. Il suffit de faire preuve de créativité.

Vous pouvez également créer une plage de piscine, une terrasse ou tout autre aménagement autour de l’installation.

La mini-piscine se décline en plusieurs formes. D’ailleurs, elle est complètement personnalisable. Vous aurez le choix entre la forme carrée, ovale, rectangulaire et hexagonale.

Faire construire une mini-piscine ne requiert aucune demande auprès de la mairie. Toutefois, lorsque les travaux de terrassement sont importants, il est recommandé de faire une déclaration.

Il y a 10 ans, les piscines standard de plus de 10 m² ont été soumises à des taxes d’aménagement, contrairement aux mini-piscines.

Par ailleurs, la construction d’une mini-piscine est plus rapide à effectuer. En effet, les travaux de terrassement et d’installation de la mini-piscine sont moins longs.

La quantité de matériaux utilisée pour la mini-piscine est moins importante comparée à celle de la piscine classique. De ce fait, les coûts de réalisation sont réduits.

La mini-piscine possède aussi des atouts non-négligeables : moins d’eau utilisée, plus écologique.

Le budget à prévoir pour la construction d’une mini-piscine

Le budget à prévoir pour la construction dépend du modèle de mini-piscine que vous avez choisi.

Pour une mini-piscine enterrée, comptez entre 5 000 et 12 000 euros. Cette fourchette inclut les prix de la coque ou de la structure en béton, le dispositif de filtration, la main d’œuvre, la création des abords et les finitions. Plus les abords sont sophistiqués (essence de bois et autres matériaux haut de gamme), plus les coûts vont s’élever.

Voici quelques informations dont vous aurez besoin pour la construction d’une mini-piscine. Dans le cadre de la concrétisation du projet, vous devez penser à la préparation du sol (terrassement), à la mise à niveau du terrain, aux travaux de coulage de béton et au remblaiement. Pour la coque, optez pour un de ces revêtements : polyester, carrelage, liner, enduit ou peinture. Choisissez un style simple pour les accessoires : escalier, éclairage minimaliste, système de jet et barrière de sécurité. N’oubliez pas de créer un abri de mini-piscine si celle-ci se trouve en extérieur.

Les coûts sont réduits pour une mini-piscine en kit : entre 1 000 et 4 000 euros. La mini-piscine autoportante vaut entre 100 et 400 euros.

Où trouver un professionnel pour la construction de la mini-piscine ?

L’entreprise ESPACE PISCINE ANDREA est spécialisée dans la vente de mini-piscine. Elle propose des modèles carrés, ronds, rectangulaires et bien d’autres encore. Efficace, son équipe intervient pour les travaux de terrassement du terrain, la pose de la coque, le raccordement des tuyaux et l’aménagement des abords.

Demandez un devis précis pour avoir une idée du budget nécessaire à la concrétisation de votre projet de construction de mini-piscine. Appelez le 06 65 03 38 41.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.