Questions Deco » Arts et imprimés » Quelle banderole publicitaire choisir pour usage extérieur ?

Quelle banderole publicitaire choisir pour usage extérieur ?

bannières

Les banderoles publicitaires extérieures vous permettent d’atteindre un large public en peu de temps. Pour le choix de la meilleure bannière pour votre entreprise, vous devez penser au-delà du Trafic piéton et automobile qui passe devant votre magasin. Il est important de choisir également le bon message et le bon emplacement. Voici quelques variétés de banderoles publicitaires pour tous les besoins.

Les banderoles Vinyle

Le vinyle fait partie des matériaux idéaux pour les bâtiments extérieurs annonçant une entreprise. Ils sont également les plus appropriés pour une signalisation de transition ou encore d’événement spéciaux et sont recommandés par les professionnels en impression. Ces bannières sont généralement imprimées numériquement grâce à des imprimantes grand format. Ces machines permettent de concevoir des banderoles sur une seule pièce de matériaux. Cela leur permet d’être plus résistantes et plus durables. De même, elle est imprimable des deux côtés.

Les bannières publicitaires en maille

Les banderoles en mailles sont d’excellente bannière et sont généralement utilisées autour de constructions commerciales. Elles sont conçues pour être accrochées aux échafaudages et aux clôtures grillagées. Elles sont également parfaites pour les événements en plein air comme les concerts et les festivals, car elle possède une passivité à laisser passer le son et la lumière. Un peu plus coûteuses que celles en vinyle, les bannières en maille sont très résistantes. Ceci vous permet de les conserver pour un long moment.

Le vinyle auto-adhésif

La banderole publicitaire en vinyle auto-adhésif est autocollante et 100 % amovible. C’est un excellent choix, car il vous garantit un impact important sur la devanture de votre magasin. Conçue à partir du vinyle mince, cette bannière est flexible et polyvalente. Leur résistance à toute sorte de températures demeure leur principal avantage. Elle est ainsi l’idéal pour une devanture de magasin exposée aux soleils et à la pluie. Elle peut être également utilisée pendant les campagnes marketing, car elles sont rentables.

Le vinyle perf de fenêtre

Encore appelées vinyle transparent, ces bannières sont conçues pour perforer les fenêtres de votre magasin. En effet, elles permettent à la lumière de passer de l’extérieur. Cependant, elle obscurcit partiellement la vue de l’extérieur et offre une vue plus limpide à ceux qui sont à l’intérieur. Ces banderoles peuvent être utilisées dans les fenêtres de véhicule, les présentoirs de devanture et dans le verre de bureau. Elles sont également durables et disposent de plusieurs fonctionnalités. Néanmoins, notez que ces bannières ne sont pas idéales pour les supports vitrés de petite taille.

Les bannières Dibond

Les bannières Dibond sont extrêmement durables et plus légères.   En effet, ces panneaux publicitaires sont composés d’un noyau de mousse emprisonné en deux morceaux d’aluminium. Également polyvalentes, ces banderoles peuvent être coupées, courbées ou encore pliées dans n’importe quelle forme. Elles possèdent une surface de revêtement plus lisse et sont faciles à entretenir. De même, elles sont très résistantes aux chocs, à l’ultraviolet et à l’érosion. Elle peut être utilisée pour les enseignes, les affichages directionnels, les affichages de point de vente, les pancartes informationnelles, les applications industrielles ou encore pour les partitionnements.

Les bannières coupe-vent

Ces bannières ont montré leur efficacité depuis des années. Ce sont des banderoles en quelconque matière découpées en plusieurs fentes. Cependant, vous devez noter que ces fentes réduisent l’attrait du design et sa durabilité. Par contre avec l’arrivée de nouvelles techniques, cette bannière a été révolutionnée grâce à la fabrication de matériaux résistants comme le PVC. Le choix d’une telle banderole est rentable et très pratique. En effet, elle est idéale pour les entreprises qui ont un besoin permanent de faire de la publicité à l’extérieur. De même, elles sont perméables au vent, parfois à la combustion et sont également réutilisables.

En somme, au vu de la multitude de banderoles publicitaires pour l’extérieur, vous aurez à faire un choix. Tenez compte cependant de vos critères de choix et de ce que vous souhaitez renvoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *