Questions Deco » Véranda » Quels sont les avantages de la véranda en ossature bois ?

Quels sont les avantages de la véranda en ossature bois ?

Quels sont les avantages de la véranda en ossature bois ?

Après une longue journée fatigante, le corps et le cerveau ont besoin de se détendre. Avoir des sensations différentes et communiquer avec la nature sont des options interessantes. En outre, resté isolé dans la maison n’est pas une solution parfaite pour fuir aux problèmes. Alors, pourquoi ne pas opter pour l’installation d’un petit coin bien confort pour se détendre ? Découvrez dans cet article les avantages de l’installation d’une véranda en bois chez vous.

Le design et le confort

Avoir une véranda en ossature bois change l’apparence de votre maison. Grâce à son style, la véranda éblouie votre maison De plus, ce style permet de donner une forme magnifique à votre demeure. Elle offre une nouvelle apparence et donne plus de modernité.

L’isolation acoustique parfaite

L’existence d’une véranda à ossature bois garantit une isolation phonique idéale. En effet, ce matériau empêche la pénétration directe des sons désagréables de l’extérieur. De plus, le bois n’attire pas le courant provoqué par l’éclair.

La facilité d’entretien

Le bois peut être laissé au naturel ou peint. La fabrication des vérandas et pergolas bioclimatiques nécessitent des bois très spéciaux, comme le red cedar et les bois exotiques comme le teck ou l’acacia. Ces types de bois sont faciles à entretenir. Donc, vous n’aurez pas besoin de passer beaucoup de temps pour l’entretien ou le nettoyage de votre véranda à ossature bois. Pour le nettoyage, il suffit de passer du chiffon propre et sec. Et pour qu’elle dure dans le temps, vous pouvez appliquer soigneusement du vernis bois.

La facilité de pose

La véranda à ossature bois est facile à installer. En plus, vous pouvez opter pour le modèle en kit pour amoindrir les problèmes de mise en œuvre. Ainsi, les travaux d’installation peuvent se faire par vous-même. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un installateur professionnel si vous n’êtes pas bon bricoleur.

Quelle essence de bois choisir pour votre véranda ?

Le bon choix d’une essence de bois est l’un des facteurs garantissant la durabilité de votre véranda. Durant votre commande, choisissez des bois forts et inaltérables. Les bois exotiques en font partie (le méranti, le teck, l’iroko, l’acacia, etc.). Le cèdre rouge est aussi un bon matériau pour fabriquer des menuiseries résistantes. Il dispose d’un aspect design qui n’a pas besoin d’entretien régulier. Son vieillissement sublime son aspect initial. Plus les années passent, plus le cèdre rouge embellit la décoration de votre extérieur. D’ailleurs, vous pouvez choisir une véranda confectionnée en deux matériaux comme le bois accompagné de l’aluminium ou de l’acier. C’est à vous de choisir le modèle qui vous correspond.

Les essentiels à retenir pour garantir la durabilité de votre véranda en bois

Par rapport à la véranda métallique, celle en bois est facile à entretenir. Il suffit juste de bien reconnaître le type et l’origine du bois pour savoir quel type d’entretien lui convient. Attention, l’utilisation des produits chimiques lors du nettoyage risque d’accélérerr sa détérioration. Alors, mieux vaut le laver avec de l’eau savonneuse et un chiffon propre. Pour les parties exposées au soleil, utilisez des produits non filmogènes pour préserver la perméabilité du bois. Après le lavage, n’oubliez pas de l’essuyer à l’aide d’un chiffon sec pour éviter les traces de l’eau. Notez bien que l’entretien peut se faire 2 à 3 ans après le dernier entretien.

Pour commander une véranda à ossature bois, faites appel à l’entreprise VERANDA-STYL’. Elle est spécialisée en conception et pose de menuiseries d’extérieurs diverses. Avec ses 28 années d’existence, l’entreprise vous propose des services de qualité répondant à vos besoins (fabrication de vérandas en aluminium, à ossature bois, en kit sur mesure.). Elle réalise aussi des travaux de réparation et rénovation de véranda et menuiseries diverses. D’ailleurs, toutes ses réalisations sont à prix abordable. Vous pouvez demander un devis gratuit si nécessaire. Alors, si vous voulez installer une véranda à ossature bois sur mesure ou une pergola bioclimatique personnalisée, n’hésitez pas à faire appel à cette entreprise de renom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.