Questions Deco » Menuiserie » Tabourets pour mini-bar : en fer forgé ou en bois ?

Tabourets pour mini-bar : en fer forgé ou en bois ?

Vous aimez recevoir des invités autour d’une bonne bouteille de vin ou de whisky, mais vous n’avez pas un lieu dédié pour les accueillir ? Pourquoi ne pas aménager un mini-bar. En tout cas, c’est le rêve de nombreux propriétaires. Encore faut-il que vous disposiez d’un espace suffisant. Petit ou grand, il est tout à fait possible d’aménager de ce genre d’espace. Pour cela, il vous suffit juste d’un peu d’imagination. Selon la configuration de votre logement, vous pouvez l’installer dans différents endroits. Par ailleurs, avant de vous lancer dans l’aménagement de cet espace, il vous faudra penser en amont aux matériaux que vous allez choisir pour les meubles. Concernant la fabrication des tabourets, le bois et le fer forgé sont actuellement très en vogue. Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à choisir entre les deux. Pour ce faire, nous allons voir leurs avantages respectifs. Mais avant cela, voyons quels sont les meilleurs emplacements pour l’aménagement d’un mini-bar ?

Choisir l’emplacement de son mini-bar

Le coin bar est un espace particulier d’une maison. Non seulement, c’est un endroit où l’on peut stocker les différentes sortes de boissons alcoolisées, mais c’est aussi un lieu convivial où on peut se réunir autour d’un verre pour discuter et se détendre entre amis ou en famille.

Lorsqu’il s’agit d’aménager un mini-bar, ceux qui possèdent une grande maison ou un grand appartement choisissent une salle à part, entièrement dédiée. Cependant, ce type d’aménagement peut trouver sa place dans toutes les pièces à vivre : la cuisine, le salon, la salle à manger, la salle de home cinéma, etc. Il est même possible d’aménager un mini-bar sur la terrasse, si cette dernière est assez grande.

En outre, sachez qu’il existe de nombreux styles de mini-bar.

Pour un style industriel, il vous faudra peu de choses. Une simple étagère, des meubles recyclés et un vieux buffet feront très bien l’affaire. Pour un style champêtre, privilégiez les matériaux en bois. Ceux-ci offriront un vrai cachet à votre mini-bar. Pour ceux qui préfèrent les styles les plus modernes, vous pouvez opter pour un modèle préfabriqué.

Pour l’ambiance, laissez libre cours à votre imagination. Cependant, n’oubliez pas de décorer les murs pour mettre en valeur l’espace. Pensez aussi à travailler les jeux de lumières. Pour ce faire, multipliez les sources lumineuses : lampes murales, plafonniers, appliques, etc.

Le tabouret en fer forgé : ses atouts

Authentique et élégant, le tabouret de bar en fer forgé apportera du charme à votre coin bar. S’il est réalisé par un artisan compétent, vous aurez la possibilité de choisir entre des design très variés. Ce qui lui permet de s’adapter à tous les styles de décor. Le ferronnier d’art jouera avec les formes afin de vous fournir une création sur mesure. Outre ses qualités esthétiques, le tabouret en fer forgé est aussi réputé pour sa robustesse. Il y a peu de risque que celui-ci se casse. Et lorsqu’il est traité anti-rouille, il résiste bien aux intempéries. Ce qui en fait la meilleure option si vous décidez d’aménager votre mini-bar en extérieur.

Le tabouret en bois : ses atouts

Véritable objet design, le tabouret en bois peu s’intégrer avec facilité dans tous les styles de mini-bar. Malgré l’apparition de nombreux matériaux dans le domaine de la menuiserie, notamment les matériaux de synthèse, le bois reste inamovible, grâce à ses nombreuses qualités. Il est apprécié pour son côté élégant et chaleureux. Toutefois, afin de garantir sa pérennité, veillez à choisir une essence de bois solide. S’il est bien traité, votre tabouret de mini-bar en bois aura une durée de vie non négligeable par rapport à certains matériaux.

Voilà pour les avantages de chaque matériau. Maintenant, à vous de trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.