Questions Deco » Décoration » Tour d’horizon sur la crédence de cuisine en Plexiglas

Tour d’horizon sur la crédence de cuisine en Plexiglas

crédence de cuisine

La cuisine représente le cœur d’une maison. Elle est la pièce incontournable, car elle a une des fonctions les plus importantes qu’est la préparation de la nourriture. Ainsi, aménager sa cuisine est un enjeu capital. L’aménagement d’une cuisine comprend plusieurs étapes telles que l’installation du plan de travail, des appareils électroménagers, la décoration des murs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la crédence de cuisine en Plexiglas.

Qu’est-ce que la crédence de cuisine en Plexiglas ?

La crédence est utilisée pour revêtir le mur en cuisine entre le plan de travail et les meubles hauts. C’est un revêtement qui permet de protéger le mur contre les éclaboussures d’eau ou contre la graisse provenant de la cuisson des aliments. Elle permet aussi de décorer le mur et la pièce. Il existe plusieurs types de matériaux de crédence, dont le Plexiglas. Aussi appelé sous les termes de verre acrylique, plastique acrylique ou encore verre synthétique, le Plexiglas est une matière plastique qui appartient à la famille des thermoplastiques.  La crédence de la cuisine en Plexiglas est le revêtement d’un mur de cuisine en Plexiglas. Elle allie esthétique, personnalisation et qualités pratiques. Elle peut être personnalisée selon vos gouts et peut s’accorder parfaitement avec le plan de travail de votre cuisine.

Comment entretenir et installer la crédence de cuisine en Plexiglas ?

Il existe différents types de crédences de cuisine en plexiglas: transparent, teinté, mat, opale, coloré, fluorescent, etc. Vous pouvez même y imprimer vos photos. L’installation du Plexiglas nécessite aussi l’utilisation d’accessoires adaptés. Pour tous vos besoins de conseils, vous pouvez appeler un spécialiste de la crédence de cuisine en Plexiglas. Par ailleurs, l’entretien d’une crédence de cuisine en Plexiglas est facile. Vous aurez essentiellement besoin d’une éponge imprégnée d’un produit détergent classique ou de liquide de vaisselle avec de l’eau tiède pour la nettoyer. Il faudra quand même faire attention pour son entretien. Il est recommandé d’utiliser un tissu en microfibres. Pour éviter que la partie brillante ne se raie, il faut s’assurer que le tissu est propre. Les produits à base de solvants ou des produits abrasifs pourraient l’endommager. Il convient de lire les recommandations pour l’utilisation des nettoyants, car ils peuvent contenir des dissolvants ou du colorant.

La crédence en Plexiglas s’installe avec un joint d’étanchéité sur l’ancien revêtement. Il faut éviter de la percer sans être bien à plat avec le support. Il suffit de la fixer avec une vis ou à l’aide d’une colle. Ce qui est intéressant ici, c’est que le Plexiglas est facile à percer. Il faut quand même s’assurer que le support est propre et sec.

Pourquoi choisir la crédence de cuisine en Plexiglas ?

Pour rendre la cuisine plus confortable et attrayante à votre gout, voici quelques raisons pour opter pour la crédence de cuisine en Plexiglas. Le Plexiglas est une matière recyclable qui est deux fois plus légère que le verre. Il est facile à installer et à couper. Il ne transforme pas le mur une fois installé.  La crédence en plexiglas est plus transparente que le verre. Mieux encore, elle est lisse et brillante. Elle est très résistante aux chocs. Elle existe en plusieurs couleurs et peut être personnalisée par impression si possible de vos propres photos. La crédence de cuisine en Plexiglas est donc très variée. Cet état de choses offre une panoplie de choix, peu importe votre gout. Elle est disponible en moderne, beau et artistique.

Cependant, la transparence du Plexiglas qui constitue son atout peut être un inconvénient si l’on essaie de dissimuler des imperfections sur le mur. Il est aussi sensible aux rayures. Le Plexiglas est très résistant à la chaleur. Mais en contact d’une source de chaleur ouverte, il peut être endommagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.