Aesthetic est un thème parfait pour faire sortir l’aspect à la fois calme, design et artistique d’une pièce. C’est un excellent choix de décoration pour une chambre à coucher, d’autant plus que c’est un thème en vogue auprès des jeunes créatifs et qui cherchent à exprimer leur personnalité. Voici quelques bons conseils sur l’aménagement d’une chambre aesthetic.
Enrichir les murs
Des murs à la décoration bien enrichie peuvent constituer l’élément phare d’une chambre aesthetic. De plus, c’est le moyen idéal pour laisser libre cours à son imagination et donner de l’authenticité à la pièce. Pour ce faire, vous pouvez y étaler de nombreuses photos Polaroid, des cadres photo de différentes tailles, des miroirs de décoration et des tableaux décoratifs. En effet, aménager l’intérieur d’une chambre aesthetic n’a pas beaucoup de contraintes. Vous pouvez ainsi décorer les murs de votre chambre avec les phrases qui vous définissent et les images représentant tout ce que vous aimez. À noter que le principe de l’aesthetic enveloppe également des questions de sentiment et de mélancolie. Ajoutez à cela des guirlandes lumineuses suivant la superficie du plafond ou accrochées à un mur pour en faire un design personnalisé tels qu’un cœur, une main levée, un éclair ou même un visage. Bref, la créativité est la clé de la réussite de l’aménagement d’une chambre aesthetic.
Varier les accessoires utilisés
L’utilisation de différents types d’accessoires est une méthode efficace pour aménager une chambre aesthetic, d’autant plus que la réalisation du projet peut être moins coûteuse que vous ne le pensez. En effet, vous pouvez vous servir des accessoires décoratifs existants pour les associer avec d’autres que vous allez acheter ou créer. Par ailleurs, la décoration aesthetic est un style pour lequel il est tout à fait possible de mélanger de nombreux thèmes de décoration. De ce fait, vous pouvez y ajouter, en guise d’exemple, des touches bohémiennes avec de la tapisserie végétale, des plantes décoratives d’intérieur dont les plantes tombantes sont les plus prisées, et une empreinte asiatique en installant des lanternes spécifiques. Sinon, les styles de décoration vintage, tropicale, scandinave, industriel et zen sont autant d’idées que vous pouvez combiner. En résumé, tout est permis, du moment que vous vous amusez dans la réalisation du projet et que vous pouvez vous exprimer librement.
Mélanger des couleurs
Bien que le rose, les tons pastel, le beige, le marron, le gris, le noir et le blanc sont la base dans la création d’une chambre aesthetic, l’ajout d’autres couleurs et teintes n’est pas de refus. Pour cela, l’utilisation de coussins ronds de différentes couleurs, généralement voyantes, est une excellente idée pour éviter d’en faire trop. En outre, utilisez un linge de maison sobre, uni ou à motif simple. Cela permet d’éviter d’avoir une décoration visuellement encombrante contrairement à l’attente d’une décoration aesthetic. À noter que l’éclairage naturel de la journée et l’ambiance tamisée dans la nuit reflète le côté cosy et cocooning de la chambre aesthetic. Si la pièce en question dispose d’une lucarne ou d’une coupole de toit, vous pouvez l’exploiter pour jouer avec l’éclairage, les couleurs et les accessoires de décoration.
Utiliser des matériaux naturels
L’utilisation de matériaux naturels dans l’aménagement d’une chambre aesthetic optimise son aspect chaleureux. Pour ce faire, choisir une tête de lit et une table de chevet en bois naturel est une excellente idée. Pour varier les essences, vous pouvez optimiser la décoration avec des accessoires en rotin et en bambou. Sinon, le rotin est aussi très esthétique pour un cadre de miroir. Installez un attrape-rêves en raphia près de la fenêtre ainsi qu’une corbeille de la même matière dans un angle de la chambre. Par ailleurs, si votre projet nécessite des travaux plus complexes ou que vous ne vous sentez pas en confiance pour aménager vous-même votre chambre aesthetic, il vaut mieux contacter un professionnel en aménagement intérieur.