Questions Deco » Piscine » Bâche à bulle : comment l’utiliser pour chauffer sa piscine ?

Bâche à bulle : comment l’utiliser pour chauffer sa piscine ?

bache-a-bulle-piscine

La natation est une activité de plus en plus appréciée par les personnes. En effet, cet amour que les personnes portent à cette activité est dû au fait qu’elle est un sport complet. Vous n’êtes pas sans savoir que la natation se pratique dans une piscine. Au cours de la pratique de cette activité, le confort thermique est un paramètre important. La bâche à bulle est un équipement qui peut vous permettre d’assurer ce confort. Découvrez dans cet article comme faire usage de cet équipement.

Comment installer une bâche à bulle sur votre piscine ?

Avant de savoir comment utiliser une bâche à bulle, vous devez savoir comment elle s’installe. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, une bâche à bulle s’installe très aisément. Aucune connaissance particulière n’est requise. En effet, il suffit de la poser à la surface de l’eau pour les petites piscines. Si votre piscine est grande, contacter donc le spécialiste des couvertures.

En présence de piscines de grandes dimensions, il faut forcément mettre en place un enrouleur. Ce dispositif vous permettra de dérouler à votre guise la bâche à bulle. L’installation de ce dispositif requiert un savoir-faire particulier. C’est donc là qu’intervient le spécialiste des couvertures. En effet, il dispose non seulement des compétences, mais aussi du matériel pour faire ce travail.

Le spécialiste des couvertures peut aussi vous être utile pour l’entretien de votre bâche à bulle. Au vu de tous ces éléments, ce professionnel est la personne à contacter. A l’époque actuelle, vous pourrez trouver aisément un tel professionnel. En effet, il vous suffit de faire des recherches sur internet. Vous pouvez aussi consulter les annuaires professionnels ou demander autour de vous.

Quel est le mode d’emploi d’une bâche à bulle ?

Il est important de souligner qu’une bâche à bulle ne s’utilise qu’en été. En effet, c’est la saison où les températures sont élevées. La bâche à bulle vous permet de limiter l’évaporation de l’eau et garder l’eau à bonne température. Ainsi, vous pourrez nager la nuit sans craindre de prendre froid. Pour certaines personnes, le monde d’emploi de la bâche à bulle est complexe. Ce n’est pas le cas.

Il vous faudra commencer par acquérir la bâche à bulle. Une fois l’acquisition faite, il faut l’étaler sur la surface de l’eau. Assurez-vous que les bulles soient au-dessous et que la surface lisse soit au-dessus (côté soleil). Il vous faudra redoubler de vigilance lors de la mise en place de votre bâche à bulle. Il est recommandé de procéder à cette mise en place en tirant sur au moins deux œillets.

Afin de bien profiter de votre bâche à bulle, il est conseillé de le retirer lors de la chloration de la piscine. De même, il faut laisser passer un délai de 48 heures après la chloration avant de remettre votre bâche à bulle. Lorsque votre équipement sera en dehors de l’eau, il faudra vous assurer qu’il est protégé contre le soleil. Pour ce faire, une bachette de protection vous sera utile.

Lorsque la température de l’eau dépasse les 28 °C, vous devez retirer votre bâche à bulle. En effet, cela pourrait abîmer votre dispositif. De même, il est déconseillé d’utiliser votre bâche à bulle pour une eau dont le pH est supérieur ou égal à 7,2. En effet, il doit toujours être en dessous de cette valeur. En vous rapprochant d’un professionnel, vous pourrez en apprendre davantage.

En résumé, il faut retenir que la bâche à bulle est un équipement important. Vous devez donc maitriser toutes les informations concernant son mode d’emploi. En effet, pour utiliser une bâche à bulle, il faut suivre quelques préceptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.