Questions Deco » Piscine » Les conseils à suivre pour construire sa piscine

Les conseils à suivre pour construire sa piscine

construire une piscine

Qui n’a pas envie d’avoir une piscine dans son jardin, pour se baigner surtout quand il fait chaud. On vous donnera les conseils utiles pour aménager votre piscine. Lisez cet article et vous en saurez davantage.

Se fier à un professionnel

L’installation d’une piscine dans votre jardin demande l’avis d’un professionnel. Pour connaître les compétences d’un professionnel, il doit vous fournir les documents suivants : attestation d’assurance décennale et assurance de responsabilité civile professionnelle. Il est nécessaire de s’informer sur ses précédentes réalisations. Dans le domaine de la piscine, il faut demander l’avis de certains pour éviter de mauvaises surprises. Si vous connaissez des personnes qui ont une piscine, demandez leur à quel professionnel se fier.

La réglementation pour construire une piscine

Construire une piscine demande quelques réglementations. Vous devez savoir que même pour une piscine de 10m2, une déclaration de travaux est utile. Pour les piscines de 100 m² de surface, vous aurez besoin d’un permis de construire. Le professionnel prend en charge les différentes démarches qui se focalisent sur la dimension et la construction d’un abri éventuel.

Le meilleur emplacement pour sa piscine

Avant de prévoir des travaux, l’emplacement de votre piscine est important. Voici les paramètres à prendre en compte :

– un endroit ensoleillé : cela permet de profiter du soleil et de se bronzer.

– se protéger du vent : une piscine implantée contre le vent est nécessaire pour que les feuillages et les poussières ne restent pas longtemps dans la piscine.

– à l’abri des regards indiscrets : pour profiter pleinement d’un bon moment en famille ou entre amis, il est nécessaire de préserver votre intimité.

Quel type de bassin choisir ?

Une fois que vous avez défini son usage, vous pouvez vous lancer dans la recherche de la piscine idéale.

Piscine hors-sol

Ce type de bassin n’implique aucun traitement particulier. A poser sur le sol, la piscine hors-sol est facile à installer. Si votre budget est limité, vous n’aurez qu’à choisir ce bassin qui pourra satisfaire vos besoins.

Piscine à bourreaux

Possible de le fabriquer soi-même ou à l’aide d’un professionnel, les piscines à panneaux modulaires sont des piscines en kit. Quel que soit le matériel utilisé, en acier, polymère, ou aluminium, elles offrent une véritable souplesse en matière de choix de forme.

Piscine monocoque

Elles sont fabriquées avec des coques en polyester. Très rapides à monter, les piscines monocoques nécessitent d’appeler un expert pour les travaux de terrassement préalable ou un piscinier professionnel comme Bou rouerques piscines.

Piscine en béton

Elle ne peut se faire que par un professionnel avec un niveau de technicité élevé. Pour cela, il faut couler du béton dans une structure armée pour avoir une piscine originale.

Les différents types de piscine

Piscine à débordement

Ce type de piscine résume bien son nom puisqu’elle déborde du côté grâce à l’absence de margelle qui fait écouler l’eau dans les bacs de débordement. Les bassins tampons doivent posséder au moins 10 % de la quantité d’eau pour faire fonctionner le système. L’eau dans le bac va être filtrée pour être rejetée dans la piscine. Cette fonction permet aux piscines à débordement d’être toujours propres plus longtemps que les piscines classiques.

La piscine intérieure

Si vous voulez profiter d’une piscine toute l’année, la piscine intérieure est ce qu’il vous faut. Une piscine d’intérieur se compose en plusieurs types : en coque, ou en béton. Cependant, elle engendre des contraintes techniques.

La piscine biologique

Cette piscine est constituée de trois zones qui sont : la zone de baignade, le lagunage et la zone de régénération. La zone de lagunage est importante puisqu’elle peut contenir des plantes aquatiques pour assainir l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.