Questions Deco » Poêles et Cheminées » Cheminée au bioéthanol : encastrée, sur pied ou suspendue ?

Cheminée au bioéthanol : encastrée, sur pied ou suspendue ?

cheminée encastrée

La cheminée au bioéthanol existe en de nombreux formats et s’adapte aisément à vos pièces. Il s’agit d’un moyen de chauffage qui est d’un rendement assez intéressant. Au moment de s’acheter une cheminée au bioéthanol, faut-il jeter son dévolu sur celle encastrée, sur pied ou suspendue ? Vous pourrez identifier le modèle qui vous convient le mieux après lecture de cet article.

La cheminée encastrée

Pour les personnes à la quête d’une cheminée murale qui a de l’élégance et de la sobriété, la cheminée encastrée pourrait être la bonne option à prendre. C’est un modèle qui peut être encastré à l’intérieur d’un emplacement déjà existant et qui peut aussi être fixé au mur. Il s’agit d’un type de cheminée au bioéthanol qui est assez généreux et parfait pour les pièces qui ont une taille moyenne. Son poids est d’à-peu-près 15 kg. Notez que le kit de montage inclut tous les crochets et toutes les vis.

La cheminée encastrée est conçue en acier inoxydable poudré. Ses deux brûleurs mesurent 45 cm et chacun d’eux possède une capacité de 1,4 litre. Tel que vous l’apprendrez quand vous vous attèlerez à contacter un spécialiste de l’installation des cheminées, il est nécessaire de remplir les brûleurs à 50 % de leur capacité afin d’avoir plus de sécurité.

La cheminée encastrée est livrée au client avec un support ainsi qu’un verre de protection qui offrent la possibilité d’éteindre le feu de manière sûre et rapide. Au centre du brûleur, se trouve une partie centrale absorbante. La cheminée encastrée est donc plus sûre et a le nécessaire pour éliminer les risques de fuite de carburant, même dans le cas où le récipient se renverse.

La cheminée suspendue

La cheminée suspendue est positionnée au milieu de la pièce. Son avantage majeur se trouve dans sa technique de rotation du foyer qui est assez appréciable. Les fixations reliant le conduit à sa cheminée en toute sécurité sont conçues pour que le dispositif soit utilisé comme un vrai appareil de chauffage.

Une pièce dans laquelle se trouve une cheminée suspendue a alors à l’intérieur de ses murs une chaleur tournante homogénéisée. C’est sur plusieurs modèles que se décline la cheminée suspendue. Il faut citer :

  • la cheminée suspendue à foyer fermé ou ouvert ;
  • la cheminée suspendue disponible en version murale, en version d’angle ou en version centrale ;
  • la cheminée suspendue qui dispose d’une vision à 360° ou d’une façade double ou simple ;
  • la cheminée suspendue disponible en version gaz ou bois ;
  • la cheminée suspendue qui se décline sur plusieurs designs et qui devient un élément de décoration fondamental de la pièce.

La cheminée sur pied

La cheminée sur pied est taillée pour apporter une touche supplémentaire de modernité et d’élégance à votre intérieur. Elle a un style qui ressemble à celui d’un poêle. La cheminée sur pied apporte authenticité et chaleur pour créer un vrai espace cocooning. Sa chambre de combustion a une trappe à contrôle de flamme qui garantit une sécurité d’utilisation conséquente.

La cheminée sur pied ne nécessite pas le moindre entretien et n’a pas besoin de tuyaux. Elle a un montage assez rapide et facile grâce au manuel d’assemblage illustré qui est fourni à l’achat du dispositif. Muni d’un brûleur 1,5 L, ce modèle de cheminée a une durée de combustion d’à-peu-près 3h. il faut dire, pour finir, que la cheminée sur pied a sa capacité de chauffe qui est d’une couverture de surface de presque 20 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.