Questions Deco » Décoration » Cinq idées de cuisine industrielle

Cinq idées de cuisine industrielle

cuisine industrielle

La cuisine industrielle est une cuisine avec équipement sur-mesure et correspondant à tout style. Depuis quelques années, elle s’est imposée comme une tendance de la décoration intérieure. Elle sait s’adapter à toute forme de configuration. Elle offre une ambiance spéciale et est facile à mettre en place. Voici 5 idées pour obtenir une cuisine industrielle.

Revêtement de la cuisine

L’esthétique d’une cuisine dépend en partie de son revêtement surtout s’il s’agit d’une cuisine industrielle. Il existe trois types de revêtement pour une cuisine industrielle, à savoir :

–         Revêtement effet brique

–         Revêtement béton ciré

–         Revêtement effet carreau ciment.

Revêtement effet brique

Le revêtement effet brique est un revêtement très tendance ces derniers temps. Il permet de créer l’ambiance nécessaire pour une cuisine industrielle. Il s’agit d’un choix efficace qui donne tout son caractère à la cuisine. Le revêtement effet brique permet de combiner esprit industriel, ambiance cosy et belle luminosité.

Revêtement béton ciré

L’un des revêtements les plus utilisés, le béton ciré permet également d’obtenir une cuisine industrielle. Après s’être cantonné au revêtement de sol, le béton ciré s’utilise également à la crédence de cuisine. Avec ce type de revêtement, la cuisine industrielle se fait minérale.

Revêtement effet carreau ciment

L’effet carreau-ciment peut également être associé à une cuisine industrielle. Ce revêtement est aussi efficace au sol que sur la crédence. Tout comme le bois ou le béton ciré, le carreau ciment est également très tendance. Il est très résistant et combine esthétique et esprit industriel.

Quels matériaux pour une cuisine industrielle ?

Le matériau le plus adapté pour une cuisine industrielle est l’inox. Le bois, le métal ainsi que les verres sont également utilisés. Le choix de matériaux se fait en fonction de plusieurs facteurs dont l’isolation. Cependant, la cuisine industrielle est bien connue pour aligner les matériaux bruts.

On préfère plus les cuisines en chêne accessoirisée de métal et de l’inox avec des petites touches de bois. L’inox est un matériau connu pour sa brillance. En plus, il est durable et très résistant aux intempéries tout comme le bois, les verres et le métal.

Les meubles d’une cuisine industrielle

Les meubles en inox sont plus adaptés pour une cuisine industrielle. La cuisine est généralement lumineuse avec de l’inox à l’intérieur en raison de son pouvoir rayonnant. Comme meubles dans une cuisine industrielle, il faut des tabourets, une table, des canapés et autres. Les tabourets de bar culte font partie des meubles du style industriel.

Avec leur design unique, les meubles cultes combinent parfaitement l’industrialisation au luxe. Les meubles en bois, métal noir mat et inox sont très chic et moins salissants. Les meubles personnalisés avec des stickers ou des éléments naturels comme les plantes d’intérieur ne seront également pas de trop.

Quels accessoires pour une cuisine industrielle ?

L’idée de cuisine industrielle fonctionne mieux lorsqu’on joue le jeu jusqu’au bout. Il faut agir sur les accessoires de la cuisine : casseroles, ustensiles et vaisselle. Pour éviter un aspect trop aseptisé, il faut agir sur la couleur de ces accessoires. Choisir l’armoire en inox ou le bois renforcé serait une bonne idée.

Une couleur pâle pour le réfrigérateur ne ferait que renforcer l’ambiance cosy de la cuisine. Avec ce guide pratique, le choix des accessoires et couleurs pour une cuisine industrielle devient très simple.

Décoration d’une cuisine industrielle

Pour une décoration industrielle, il faut agir sur les matières ainsi que les couleurs de l’intérieur. Ayant longtemps affiché un design dominé par les nuances sombres, la cuisine industrielle a changé de look. Elle opte plutôt pour des looks variés : sombres et exubérants.

Elle s’adapte à tout type de couleur. Le coloris trendy et l’inox sont généralement adoptés pour ce type de cuisine. Les suspensions d’ampoules non couvertes, des objets estampillés s’allient bien à l’esprit industriel.

Un tableau noir avec de la peinture ardoise renforcerait également l’aspect industriel de la cuisine. Ce tableau peut également servir comme porte de grange. Pour un bon plan de cuisine industrielle, il faut faire appel aux professionnels comme GLEM AMÉNAGEMENT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.