Questions Deco » Décoration » Comment se sentir à la plage tout en restant chez soi ?

Comment se sentir à la plage tout en restant chez soi ?

Savez-vous que vous n’êtes pas obligé d’aller à la plage pour vous sentir au bord de la mer. En effet, vous n’avez pas besoin de parcourir les côtes californiennes pour vous détendre et vous sentir en vacances. Grâce à nos petites astuces, découvrez comment faire pour que la plage vienne à vous en aménageant votre habitation. C’est parti !

Décorez votre intérieur avec un style bord de mer

Les décorations bord de mer évoquent des teintes douces et reposantes, elles donnent directement un esprit de vacances au soleil à un intérieur. Pour reproduire une ambiance plage chez vous, retrouvez ci-dessous les astuces et les accessoires indispensables.

Respectez les codes couleurs

Pour une déco bord de mer réussie, le bleu et le blanc sont les couleurs phares. La couleur bleue représente la mer et le beau temps que l’on constate en saison d’été, tandis que le blanc servira d’apporter une touche de douceur et de fraîcheur, tout comme la couleur jaune que vous pouvez incruster dans le décor. L’essentiel est de décliner ces couleurs de façon à ce qu’il y ait plusieurs teintes de bleu ( du plus clair au plus foncé).

Optez pour des meubles patinés

L’idée est de reproduire chez vous, au niveau des meubles, l’état des petites cabanes de vacances au bord de la mer, dont le bois qui est généralement abîmé par le sel de la mer et le soleil. Utilisez ce côté vieilli sur vos meubles pour donner instantanément un effet de vacances à la mer. Cet aspect patiné peut se trouver sur une table basse, un beau buffet blanc ou bien une table à manger familial.

Décorez la pièce de matières naturelles

Principalement, pour une déco bord de mer, on retrouve souvent du bois. Toutefois, vous pouvez également utiliser du rotin ou de l’osier. Ces matières naturelles se complètent parfaitement entre elles et vont donner un aspect épuré et doux. Évidemment, comme une plage n’en est pas une sans les coquillages, n’hésitez pas à ornementer votre intérieur de ces accessoires naturels de décoration.

Sortez les marinières

Rappelant directement l’été, et surtout la mer, l’utilisation des marinières est un choix judicieux pour que la déco bord de plage soit au rendez-vous. Elles sont parfaitement en raccord avec le style plage et peuvent se décliner sur différents éléments de décoration ( linge de maison, coussin, couverture de fauteuil, etc.)

Décorez votre terrasse et aménagez votre jardin en mode plage

Encore une fois, plusieurs techniques s’offrent à vous pour aménager votre extérieur de façon à mettre l’ambiance plage et vacances au rendez-vous.

Installez des voiles d’ombrages, des stores ou des pergolas

Plus modernes et légers, les voiles d’ombrages sont à la fois pop et tendance pour éveiller le côté vacances à la maison ( de par le fait qu’elles ont été inspirées des bateaux). Elles étouffent moins qu’un parasol, mais protège aussi bien contre le soleil. Il faudra juste que vous trouviez les bons points d’attaches adaptés à votre habitat et le tour sera joué. Vous pouvez également avoir recours aux stores en banne ou encore aux pergolas bioclimatiques pour avoir le même effet, tout dépendra de votre budget et de votre inspiration.

Mettre du sable dans le jardin

Pour avoir directement la sensation d’être sur la plage, il est tout à fait malin de recouvrir une partie de votre jardin de sable, ainsi vous aurez une petite plage privée. Toutefois, il est déconseillé de mettre du sable au bord de la piscine pour éviter de boucher les filtres.

A présent, vous savez à peu près tout ce qu’il faut faire pour se sentir en vacances au bord d’une plage tout en restant chez vous. Rassurez-vous, pour plus de facilité, vous pourrez retrouver directement la plupart de ces équipement chez SBB – La Réunion ainsi que d’autres conseils plus adaptés à vos besoins et envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.