Questions Deco » Décorations végétales » Les top 5 des graines décoratives

Les top 5 des graines décoratives

Pour plus d’originalité, décorez votre maison autrement en ajoutant une touche naturelle. Les graines décoratives sont une excellente option. Découvrez-en 5 dans l’article qui suit.

La grosse pomme de pin

La pomme de pin est  composée de solides écailles boisées de couleur  marron. Ses écailles  s’ouvrent naturellement donnant une belle apparence lorsqu’elle est mûre et sèche. Cueillie en automne, elle est largement exploitée dans la décoration intérieure, notamment lors des fêtes de Noël et de fin d’année. Vous pouvez réaliser une jolie couronne de Noël en pomme de pin ou rassembler quelques fruits   pour faire de belles guirlandes. La pomme de pin peut être associée à des feuilles vertes pour  faire un bouquet et donner plus de style à votre intérieur.  Elle peut se décliner sous forme d’un bougeoir pour accueillir les lumières de Noël. Sur ce point, vous pouvez opter pour des luminaires en velours pour apporter plus d’élégance et de beauté à votre pièce.

 

La monnaie du pape

Appelée également lunaire, la monnaie du pape représente sous forme de fleurs mauves qui ont pour vertus d’embellir votre jardin.   Ses graines sont enveloppées dans un tissus très fin teinté de blanc ivoire sont généralement utilisées dans la décoration. Vous pouvez en faire un bouquet ou les intégrer dans une compostions florale. Dans tous les cas, le rendu ne sera qu’époustouflant.

 

La coque de sapucaia

La coque de sapucaia est obtenue à partir d’un arbre d’écrou de Lécythis. C’est une sorte de noix de coco d’Amazonie. Les graines sont contenues dans une grosse coque à cuire. Séché, ce pot esthétique est très recherché dans la décoration. Ainsi, vous pouvez habiller votre pot de fleurs avec d’autant plus que  sa couleur marron foncée fait bon ménage avec les plantes vertes du jardin. Elle peut également faire office de pot de fleurs. Appliquez-y une couche de vernis et placez-la sur les rebords de votre terrasse par exemple.   Par ailleurs, avec sa belle forme en cloche, la coque de sapucaia peut servir d’une porte-bougie ou de lanterne.

 

Les gousses de jacaranda

Le jacaranda est un arbre  originaire d’Amérique tropicale. De par sa couleur marbrée et sa dureté très particulière, ce bois est très prisé par les ébénistes. De plus, il produit des  fruits à coques et aux belles fleurs. Ces derniers peuvent être utilisés dans la décoration intérieure et extérieure.   Ses gousses laissent  entrevoir un ton clair boisé très magnifique à l’intérieur. Vous pouvez décorer votre cadre photo avec ces belles coquilles. Il est également possible de l’associer à d’autres   graines décoratives comme les pois chiches séchés, les graines de mucuna sloanei, etc.

 

La coque de bolsa de pastor

La capsella bursa-pastoris connue sous le nom de bourse à pasteur est une plante herbacée qui a des fruits à coques. Après le séchage, elle donne de belles coques rugueuses de teint naturel. Elles constituent  un élément décoratif à part entière pour votre intérieur. À cet effet,  assemblez chaque coque pour donner une boule décorative. Il est bien sûr possible d’utiliser cette coque pour d’autres options de décoration.

 

Les graines de Mucuna sloanei

La mucuna sloanei est une plante tropicale qui fait partie de la famille de fabaceae. On peut la trouver en Afrique, en Amérique tropicale et dans les îles de l’océan pacifique. Les grappes de felurs qui la composent donneront de grosses graines à multiples bienfaits dont le traitement de stérilité, la dépression, l’apathie, etc. Une fois séchées, ces graines  discoïdes de  ton noirâtre teintées de brun foncé constituent  de véritables ornements décoratifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.