Questions Deco » Electricité » Découvrez 7 astuces pour cacher les câbles électriques dans la maison

Découvrez 7 astuces pour cacher les câbles électriques dans la maison

câble

Voir des câbles et des fils électriques éparpillés n’importe où dans une pièce peut être dérangeant. Les camoufler s’avère donc nécessaire pour que la pièce soit toujours agréable à regarder. Pour vous aider à cacher vos câbles électriques, cet article vous apprend quelques astuces ingénieuses et efficaces.

Employer la corde

La corde est un moyen simple et à la portée de tous pour cacher des câbles. Pour ce faire, il suffit de l’enrouler autour du fil afin qu’elle puisse donner le ton de la déco pour devenir un véritable accessoire de décoration. A la place de la corde, il est également suggéré d’utiliser des tissus assortis aux couleurs de son intérieur pour lui donner plus de charme.

Doubler les murs

Le doublage de murs n’est pas trop compliqué à entreprendre. Cela consiste à créer un mur en plus fin et esthétique. Etant une idée ingénieuse, elle permet de délimiter un espace tel qu’un coin de bureau. D’ailleurs, il est conseillé d’opter pour un mur supplémentaire en bois pour vous offrir un intérieur à l’esprit nature. Toutefois, cette astuce ne peut être appliquée que pour les grands espaces afin d’éviter de rétrécir la pièce.

Transformer les fils en un atout déco

Cette astuce n’est applicable que pour les câbles plus longs. Vous pouvez tout à fait faire preuve de créativité en vous amusant à les transformer en objet de décoration et en créant un motif avec. Par exemple, il est tout à fait possible de dessiner des buildings ou de former un visage avec les câbles. Ainsi, il suffit d’utiliser de simples punaises pour maintenir la forme choisie.

Adopter une boîte range-câbles

Entre le fil du téléphone, le fil de la télévision et les autres câbles aux alentours, il est important de procéder à leur rangement pour plus de tranquillité visuelle. Pour ce faire, opter pour une boîte range-câbles est l’idéal. Ainsi, les fils seront dissimulés et vous profiterez par la même occasion d’une boîte décorative qui peut être exposée sans souci non loin du meuble TV.

Se servir des éléments architecturaux

Pour les fils des luminaires et objets en hauteur, se servir des éléments architecturaux est une solution astucieuse. Parmi ceux-ci figurent les poutres qui sont les plus utilisées pour cacher les câbles. Il suffit de les fixer tout le long de celles-ci, que ce soit à l’horizontale ou à la verticale. Ainsi, les fils seront plus ordonnés et ne dérangeront pas les yeux.

Opter pour une plinthe cache-fil

Cette option est l’idéal pour masquer les câbles peu esthétiques et pour garder la propreté des murs. D’ailleurs, la plinthe peut s’habiller de différentes formes pour qu’elle puisse se fondre plus facilement dans le décor.

Agrafer les câbles au mur

C’est la solution la plus classique et la plus facile à réaliser. Il s’agit tout simplement de fixer les câbles au mur par le biais d’une agrafe adaptée. L’ idéal est de les fixer au-dessus des plinthes. Ainsi, ils pourront s’intégrer au décor étant donné qu’ils sont le plus souvent de couleur blanche comme le mur et la plinthe.

En conclusion, il existe diverses méthodes pour dissimuler les câbles électriques. Le choix dépend entièrement de chacun. Si vous êtes créatif, vous pouvez choisir d’utiliser les fils pour créer des motifs sur les murs. Si vous n’êtes pas du tout doué en bricolage, l’idéal est d’opter pour la boîte range-câble. Si vous souhaitez procéder à des travaux d’électricité, vous pouvez faire confiance à MC Electricité. Il saura faire le nécessaire pour qu’à la fin du chantier, tout soit bien organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.