Questions Deco » Peinture » Guide pour choisir la peinture Dulux Valentine adaptée aux sols en béton

Guide pour choisir la peinture Dulux Valentine adaptée aux sols en béton

Vous êtes à deux doigts de finaliser la construction de votre maison et c’est là que les questions fatidiques vous hantent.  Quelle peinture choisir, de quelle couleur sera la maison, les portes et les fenêtres seront-elles de la même couleur que la façade, quel genre de peinture sera adaptée aux matériaux qui ont été choisis ? Toutes ces questions reviennent au vu du fait que la peinture n’est pas qu’esthétique. Voici donc un guide pour choisir la peinture Dulux Valentine adaptée aux sols en béton.

Pour votre escalier en béton

En plus d’apporter une protection supplémentaire à votre escalier, les avantages d’une bonne gamme de peinture sont bien plus sérieux que vous le croyez. Mettez de côté l’esthétique et posez-vous d’abord les bonnes questions. Combien de personnes passent ou utilisent l’escalier ? Vers quelle direction se dirige l’escalier ? Longe-t-il le mur d’une salle de bain ou d’une autre pièce humide ? En effet, certains critères sont très importants lorsqu’il s’agit de choisir la peinture adaptée à votre escalier. Elle se doit tout d’abord d’être résistante. Empruntée par tous les habitants de la maison plusieurs fois dans la journée, veillez à ce que la peinture que vous choisissez dure avec le temps malgré le choc, les pas, la pluie… C’est ainsi qu’il est conseillé de choisir une peinture époxy. C’est après avoir franchi cette étape que vous pouvez débattre sur la couleur de l’escalier. Ce choix dépend de plusieurs paramètres : l’emplacement, la couleur de votre maison, votre goût personnel, le matériau du garde-corps

Pour votre salle de bain

Pour un sol résistant aux passages, aux variations  de température et à l’humidité, peindre le sol avec des peintures adaptées aux activités quotidiennes est toujours une bonne solution. Mais avant toute chose, gardez en tête que ce ne sont pas tous les revêtements de sol qui peuvent être peints et que la peinture d’un sol est souvent plus délicate que celle dédiée aux murs. Pour peindre dans les meilleures conditions et pour des résultats satisfaisants, il est toujours recommandé de choisir la résine la plus adaptée. Pour vous aider, des spécialistes en peinture pourront vous conseiller sur la manière dont vous allez peindre ou revêtir votre sol et sur comment vous allez l’entretenir. Sûrement, ils vont vous recommander la peinture acrylique. Réputée pour sa résistance contre l’humidité et la chaleur, elle est également reconnue pour ses atouts en matière d’esthétique.

Pour votre garage

Votre garage vous permet non seulement de stationner vos véhicules, mais vous dépanne également dans le rangement et le stockage de vos matériels. Au vu de ces utilisations, le sol de votre garage est le plus souvent laissé brut. Par ailleurs, les dalles ont cette tendance de laisser traîner les vidanges et les traces de pneus. Pour y remédier, il suffit de peindre le sol de votre garage. La règle est simple : utiliser le bon matériel et la bonne matière. Vous avez ainsi trois choix :

  • La peinture résine époxy : elle est la plus adaptée pour un garage étant la plus solide. Elle vous demandera de mélanger deux composants qui sont la résine et le durcisseur.
  • La peinture polyuréthane : à base de résine polyuréthane, elle est mono composante. Elle fait partie des peintures qui sèchent rapidement.
  • La peinture alkyde-uréthane : contenant également de la résine, mais de type glycéro, elle est la plus recommandée pour ses vertus en matière d’esthétique. Antidérapante, elle fera preuve de résistance aux passages de pneus chauds.

Toutefois, aussi qualifiée que votre peinture puisse être, tant que vous ne vous équipez pas des matériels appropriés, le résultat pourra vous décevoir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *