Questions Deco » Portes & Portails » Insonoriser une porte de bureau : comment faire ?

Insonoriser une porte de bureau : comment faire ?

porte

Dans votre bureau doit régner un calme absolu. Vous ne devez pas être dérangé par aucun bruit extérieur. Cela vous permettra de mieux vous concentrer et de donner facilement le meilleur de vous-même. N’oubliez pas que vous devez être productif pour la bonne marche de vos activités. Pour y arriver, vous devez insonoriser votre porte de bureau. En effet, ce sont les portes qui laissent entrer le plus de bruit dans votre espace de travail. Pour les insonoriser, voici des solutions qui vous seront bien utiles.

Pensez aux panneaux acoustiques

Avant d’insonoriser une porte, vous devez premièrement songer à acheter une porte de qualité. Pour l’avoir et pour une pose de qualité, vous pouvez contacter Verandas Daniel. Diverses solutions vous permettront de réussir l’insonorisation de vos portes. Vous pouvez utiliser les panneaux acoustiques pour y arriver.

Lesdits panneaux augmentent considérablement la résistance de l’air. De ce fait, ils réduisent l’amplitude des ondes sonores qui pourraient provenir d’un bruit. In fine, le son qui les traverse est quasiment insignifiant. Il ne vous empêchera pas d’être bien concentré dans votre bureau.

Lesdits panneaux peuvent être accrochés à la porte de votre bureau. Ici, pour bien les maintenir, utilisez simplement un scotch adéquat. C’est plus simple et facile à faire. Il faut noter que ces panneaux existent en divers coloris et design. Faites donc votre choix en tenant compte de la décoration de votre bureau. Il faut que tout soit bien esthétique.

Les rideaux occultant peuvent être utilisés

Pour insonoriser votre porte de bureau, vous pouvez utiliser également des rideaux occultant. Ces derniers absorbent bien le bruit. D’ailleurs, ils ont été conçus pour ça. Vous ne serez donc pas dérangé par les bruits extérieurs lorsque vous voudrez qu’un silence de cimetière règne dans votre bureau. Outre le bruit qu’ils empêcheront de parvenir à vos oreilles, ces rideaux peuvent être aussi utilisés si vous n’avez pas envie que la lumière naturelle vous envahisse à certaines heures de la journée.

Afin de les poser dans votre bureau, vous devez forcément installer des triangles à rideaux au-dessus de votre porte de bureau. Une fois installés, vous n’aurez qu’à y mettre vos rideaux occultant et le tour est joué. Comme les panneaux acoustiques, ces rideaux sont aussi disponibles en divers coloris. Faites donc un choix qui révèlera davantage la beauté de votre espace de travail.

Scellez les fissures et lacunes pour empêcher le bruit de rentrer dans votre bureau

Même si vous utilisez l’une des solutions présentées précédemment, il faut savoir que vous devez sceller toutes les fissures et lacunes. En effet, les trous et les fissures laissent facilement passer le bruit. Pour retrouver toutes ces fissures et lacunes, vous pouvez éteindre toutes les lumières de votre bureau. Ensuite, vous demanderez à une personne d’éclairer la porte de l’extérieur.

Dès que les petites ouvertures sont repérées, vous pouvez utiliser un mastic acrylique pour les combler. Après cela, vous devez les peindre pour effacer les traces de vos travaux. Utilisez ici la même couleur que celle utilisée pour votre porte.

Utilisez un ruban coupe-froid

Les bas de portes sont aussi bien utiles pour empêcher les sons indésirables de rentrer dans votre bureau. En effet, les coupe-froid sont faits avec des matériaux insonorisants. Vous pouvez en retrouver qui sont constitués de fibre de verre. Réclamer toujours l’adhésif lorsque vous achetez votre coupe-froid. Ce dernier rend facile son installation. Vous n’aurez donc pas besoin de vis avant de l’installer. Pour l’installer, nettoyez bien le bas de la porte du bureau. Maintenant, enlevez le scotch et posez votre ruban. Appuyez comme il faut pour qu’il se colle bien à la surface.

Les joints de porte

Vous pouvez également utiliser les joints de portes pour insonoriser la porte de votre bureau. Ils sont faciles à poser. En outre, il faut savoir qu’ils sont aussi plus avantageux que les coupe-froid. Mais ils coûtent plus cher. Vous pouvez vous en servir pour sceller les interstices. En effet, les bruits peuvent également pénétrer dans votre espace de travail à travers les espaces entre les montants de votre porte de bureau et le linteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.