Questions Deco » Piscine » L’essentiel à connaître sur les buses de refoulement pour piscine

L’essentiel à connaître sur les buses de refoulement pour piscine

buse_de_refoulement

Dans le cadre de la construction de piscine, de nombreux éléments sont à sceller, parmi lesquels la buse de refoulement. Quel est son rôle ? Combien de buse de refoulement faut-il installer ? Autant de questions qui demandent des réponses. En suivant cet article, découvrez les points importants concernant la bouche refoulante ou le buse de refoulement.

Les différentes fonctions du buse de refoulement

Le buse de refoulement sert avant tout à renvoyer l’eau après filtration dans le bassin. Il permet également de chasser les impuretés présentes dans l’eau vers la bonde de fond et les skimmers en créant un courant dans la piscine.

Grâce à un buse de refoulement, la répartition des produits d’entretien dans le bassin est simple. Certains modèles sont même équipés d’un système d’orientation de jet. S’il s’agit d’un jet avec orientation vers le haut, cela permet de limiter les risques de déséquilibre au niveau du pH. Par contre, si le jet dispose d’un système de refoulement vers le bas, il facilite l’évacuation des déchets vers la bonde de fond.

L’emplacement de la buse de refoulement

L’emplacement de la buse de refoulement varie selon le type de bassin. Pour une piscine de forme simple ( ronde, ovale ou rectangulaire), cet élément doit être installée sur la paroi opposée aux skimmers. Cela permet d’assurer une bonne circulation de l’eau. Afin d’assurer un bon brassage de l’eau, veillez à placer les buses de refoulement à une hauteur entre 30 ou 50 cm de la paroi.

Pour ce qui est des piscines avec des formes complexes ou disposant d‘aménagements spécifiques, il vaut mieux placer les buses de refoulement à proximité de ces éléments. Si cela s’avère indispensable, n’hésitez pas à placer plusieurs bouches refoulantes.

Le nombre de buse de refoulement à installer

Le nombre de buse de refoulement à installer dépend du débit de la pompe de filtration de votre piscine. En moyenne, le débit d’une buse de refoulement se situe entre 4 et 6 m³. Dans le cas d’un système de filtration avec un débit de 12 m³ par exemple, vous avez besoin besoin de deux buses de refoulement.

Pour les piscines de forme standard telle que ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, vous avez besoin de deux buses. Par contre, dans le cas des bassins à forme complexe, l’installation de trois buses est recommandée. Cela permet de simplifier le brassage de l’eau.

Le prix d’une buse de refoulement

Le prix d’une buse de refoulement est variable selon plusieurs critères. S’il s’agit d’un bassin hors-sol, comptez entre 8 et 15 l’unité. Dans le cas d’une piscine en béton, le prix de la buse peut aller de 10 à 20 la pièce. Pour une piscine à coque ou en liner, prévoyez entre 15 et 40 . D’autres critères tels que le design, la couleur, le fabricant, la présence ou non d’enjoliveurs peuvent aussi faire évoluer le prix de la buse de refoulement. Pour obtenir un devis détaillé, prenez contact avec un professionnel. Étant dans le domaine de la construction de piscine depuis 1970, l’entreprise ATLAS PISCINES sur la Région Occitanie est l’adresse qu’il vous faut. Elle vous propose la construction de piscine traditionnelle, de piscine miroir, de piscine de luxe, etc. Elle s’occupe également de la réalisation de travaux d’aménagement extérieur, de construction de piscine intérieure, de la mise en place de spa, de sauna et de hammam. Elle prend entre autres en charge les travaux de rénovation de piscine, la construction d’abris de piscine, etc.

Pour prendre contact avec la société, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis rapide ou pour demander un rendez-vous avec son équipe, composez le 09 70 35 72 11. Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 09h à 12h et de 14h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *