Questions Deco » Piscine » Piscine à coque : types, avantages, pose et coût

Piscine à coque : types, avantages, pose et coût

L’un des plus grands rêves d’un Français est d’avoir la possibilité d’installer une piscine dans son jardin. Il y a plusieurs solutions, mais l’une des meilleures reste l’installation d’une piscine à coque. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir avant de la poser.

La piscine à coque : des possibilités illimitées

La piscine à coque est réputée pour ses différents équipements et sa modernité. Elle est aussi très appréciée pour sa facilité d’installation et d’entretien. De plus, elle possède plusieurs formes et tailles (version mini, grande taille et sur-mesure).

La plupart des piscines à coque sont souvent constituées d’escaliers et de marches intégrés. Il y en a même celles qui sont équipées d’un système conçu pour les sportifs, ainsi qu’une plage immergée.

Les différents types de piscines à coque

On distingue deux grands types de piscines à coque sur le marché, dont :

      • La piscine à coque polyester ;
      • La piscine à coque acrylique ;

La piscine à coque polyester

Comme vous le saviez déjà, le polyester est l’un des matériaux les plus utilisés dans la construction de piscines enterrées. Cela est dû à sa durabilité et à sa résistance qui garantissent une solidité à l’ensemble de l’installation.

La piscine à coque acrylique

L’acrylique est un matériau extrêmement robuste. Il est conçu pour durer le plus longtemps possible. Une piscine à coque acrylique est généralement fabriquée en polyester armé. En revanche, son contour est fait en acrylique.

Ces deux matériaux sont imputrescibles et permettent de garantir la durabilité de la piscine, afin que vous puissiez en profiter toute l’année.

Les avantages de la piscine à coque

La piscine à coque peut offrir de nombreux avantages, sans parler de son prix abordable.

Un prix accessible

Il existe des modèles qui sont accessibles à tous les budgets et qui sont peu onéreux. De plus, cette piscine n’a pas besoin d’entretien régulier. En effet, les champignons ainsi que les moisissures ne peuvent pas s’incruster sur la surface de la piscine à coque (qu’elle soit en polyester ou en acrylique).

Facilité d’adaptation à tous les espaces

Si vous avez un espace extérieur réduit, sachez qu’il est tout à fait possible d’y installer une mini-piscine à coque. Et cette opération ne nécessite pas de déclaration de travaux ou de permis de construire. Celle-ci est aussi très pratique et peut être posée en moins de trois jours.

Il en est de même pour une piscine à coque rectangulaire. En effet, celle-ci peut être nettoyée facilement et possède une très grande résistance aux agressions climatiques et surtout aux rayons UV. Ce modèle est aussi personnalisable.

Le coût d’une piscine à coque

Qu’on parle de piscine à coque acrylique ou en polyester, le prix sera toujours défini en fonction de la dimension choisie pour le bassin. À cela, s’ajoute le frais de transport, le coût des travaux à entreprendre (réalisation des abords, terrassement, la pose, etc.) et la forme souhaitée.

Quoi qu’il en soit, pour une piscine en kit, prévoyez entre 6 000 et 14 000 euros TTC. En ce qui concerne une piscine prête à plonger, comptez entre 18 000 et 30 000 euros TTC.

Le prix varie également en fonction du type de matériau utilisé. Une piscine à coque acrylique revient entre 7 000 et 30 000 euros TTC. De son côté, une piscine à coque en polyester est chiffrée entre 7 000 et 25 000 euros TTC.

Mais l’emplacement du bassin a aussi une grande influence sur le coût final. En effet, la pose d’une piscine à coque enterrée peut vous coûter 15 000 euros TTC. Tandis qu’une piscine à coque hors-sol débute à 5 000 euros TTC.

Vous pouvez faire appel à ROMERA TP, situé à Montjoire, pour réaliser les travaux d’installation de votre piscine. Cette entreprise est aussi spécialisée dans les travaux d’assainissement et de terrassement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *