Questions Deco » Décoration » Pourquoi choisir un brise-soleil en bois ?

Pourquoi choisir un brise-soleil en bois ?

brise soleil bois

Le brise-soleil en bois s’installe à l’extérieur, en tableau ou en façade. Équipé de lames en bois, ce matériau résiste aux agressions et procure une protection solaire optimale. Il permet ainsi de protéger l’intérieur d’une habitation de la chaleur. Assez sophistiqué, le brise-soleil s’adapte convenablement aux maisons de look contemporain et est très pratique pour les surfaces et baies vitrées. Vous avez toutes les raisons d’opter pour un brise-soleil en bois. En voici quelques-unes qui finiraient par vous séduire.

Pour son efficacité

Vous vivez certainement dans une zone chaude où l’effet de serre, les rayons UV et l’été engendrent la chaleur dans votre logement. Le brise-soleil est la solution idéale pour lutter contre ce phénomène. Vous pouvez le faire adapter selon vos envies et contraintes que vous disposiez de très grandes surfaces vitrées ou de petites baies vitrées.

Le brise-soleil en bois est une solution optimale surtout si l’on dispose d’une véranda et que l’on souhaite éviter de s’étouffer en été. Les lames en bois travaillent les rayons du soleil et les renvoient vers l’extérieur. Cela permet de maintenir la bonne température dans votre habitation. En hiver, on fermera les lames en bois orientables au crépuscule afin de garder la chaleur à l’intérieur.

Pour sa facilité d’installation

Le brise-soleil est un matériau que l’on peut poser soi-même sans aucun souci. Toutefois, vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste des menuiseries en PVC pour son installation. La façade extérieure est l’endroit parfait pour l’installer.

Choisir un équipement manuel permettra de le plier et le déplier soi-même. Vous pourrez aussi opter pour un brise-soleil automatique et même doté de capteurs solaires. Ceux-ci gèrent eux-mêmes de manière automatique l’orientation des lames.

Le brise-soleil, une solution très esthétique

Le brise-soleil, en plus d’être pratique et efficace, il est également très esthétique selon le choix du modèle. Toutefois, il s’adapte parfaitement dans une surface traditionnelle ou plus moderne. À l’instar des stores, vous êtes libre de choisir la couleur que vous voulez pour les lames du brise-soleil. Les coloris rehausseront toute la beauté de votre demeure.

Pour des entrées de lumière

Le brise-soleil en bois permet des entrées de lumière grâce à l’inclinaison de ses ventelles. En plus de protéger efficacement contre la chaleur, il conserve un éclairage naturel dans la maison. Il vous protège aussi des regards de l’extérieur toujours par l’inclinaison de ses lamelles.

La meilleure option est de prévoir le brise-soleil à la conception de l’habitation. Les architectes prévoient souvent une niche à l’extérieur. De ce fait, une fois replié, plus rien n’est visible et il est parfaitement adapté aux styles contemporains.

Pour le confort qu’il apporte

Avec le brise-soleil en bois, le confort de la maison est amélioré, car il fait profiter d’une bonne maitrise de la lumière. Motorisé, cet équipement peut s’ouvrir et se fermer facilement, quand on le souhaite, au moyen de la télécommande. Vous pourrez ainsi contrôler l’ensoleillement de votre logement en été comme en hiver.

Très puissant, le brise-soleil résiste aux intempéries : aux UV, au vent, à la pluie, à la neige, etc. Sur une conception moderne, il s’adapte gracieusement à la façade grâce à son design et à son esthétisme.

Le brise-soleil en bois, un équipement performant

Le brise-soleil bois est un produit d’une grande légèreté visuelle. Ses ombres qui varient en fonction de la course du soleil apportent en façade comme en terrasse une fraicheur inégalée. De la traverse d’imposte au large meneau en passant par des conceptions en saillie, cet équipement prend diverses formes.

On peut le suspendre avec des câbles ou le fixer sur une façade. En outre, le brise-soleil apporte un décor à la construction et un éclairage intérieur tamisé et satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.