Questions Deco » Portes & Portails » Quel budget prévoir pour la pose d’une porte blindée ?

Quel budget prévoir pour la pose d’une porte blindée ?

Il existe une multitude de choix pour les travaux de finition d’une maison. Pour les différentes ouvertures, il est possible de choisir des types de portes réalisés avec des matériaux divers comme les portes blindées par exemple. De plus en plus de personnes choisissent cette option en raison du niveau de sécurité élevé. C’est quoi alors une porte blindée et quel budget prévoir pour l’installation d’un équipement pareil ? On vous en parle ici.

Porte blindée : c’est quoi ?

Une porte blindée est par excellence un type de porte ultra sécurisante pour les anciennes ou nouvelles constructions. C’est une porte d’entrée renforcée et dotée d’une serrure multipoints avec 3 points d’encrage au minimum. Une porte blindée présente un aspect totalement différent d’une porte standard. En optant pour l’installation d’une porte de cet acabit, les utilisateurs profitent d’un niveau de sécurité très supérieur grâce à la qualité de la serrure, mais pas que.

Celle-ci peut parfois présenter plus de 6 points d’encrage en fonction de la hauteur de la porte. Toutefois, il faut noter que cette caractéristique n’est pas la seule qui fait d’une porte blindée un équipement hautement sécurisé. En dehors de cet attribut principal, une porte blindée se compose d’un certain nombre d’éléments disposés autour d’un panneau en acier.

Généralement, les portes blindées se matérialisent par des feuilles d’acier posées à l’intérieur des matières en bois représentant l’ossature. Cette technique aide à renforcer la résistance des portes, mais ces dernières conservent une apparence extérieure un peu similaire à celle des autres types de portes.

Installer une porte blindée : le budget à prévoir

Pour la pose d’une porte blindée, vous pouvez faire appel à une entreprise de menuiserie professionnelle. Les spécialistes d’une telle agence vous aideront à faire un bon choix de porte blindée pour votre décor et vous seront d’une grande utilité pour la mise en place. Vous pourrez alors demander un devis qui englobe les frais d’achat et de main d’œuvre après avoir exposé les lignes de votre projet. Le budget à prévoir dépendra de plusieurs critères dont :

  • Le type de porte blindée ;
  • La qualité de la serrurerie ;
  • Les dimensions de l’ouverture ;
  • La forme de la porte blindée etc.

Plus les dimensions, c’est-à-dire la hauteur et la largeur sont grandes, plus le prix de l’équipement est élevé sur le marché. Il en est de même si la forme choisie est assez complexe. Mis à part ces quelques points, il faut aussi signaler que le devis peut varier d’une entreprise à une autre et en fonction de votre zone géographique.

Par ailleurs, de manière globale, pour la pose d’un type porte blindée classique, il faut prévoir en moyenne un budget compris entre 1 250 euros et 3 000 euros. Pour l’installation d’un type bloc-porte blindée ou d’un type blindage ajouté il faut respectivement 1 900 euros à 5 800 euros et 1 300 euros à 3 800 euros en moyenne.

Néanmoins, si vous avez déjà votre porte, vous pouvez également solliciter un professionnel pour la pose. Dans ce cas, vous aurez à prévoir pour la main d’œuvre une somme comprise entre 350 euros et 900 euros.

Astuces pour faire installer sa porte blindée au meilleur prix

Pour dénicher un spécialiste de la pose de porte blindée qui propose un meilleur rapport qualité/prix, voici ce que vous pouvez faire. Vous avez la possibilité de consulter plusieurs sites dédiés pour évaluer les prix proposés en général. Vous pouvez aussi entrer en contact avec deux ou trois entreprises plus proches de chez vous et demander un devis gratuit ou payant.

Ce papier, une fois qu’il vous est envoyé, doit vous montrer avec précision tous les éléments qui composent la porte et ses certifications. Le devis doit aussi renseigner sur le nombre d’heures prévues pour l’installation de même que les étapes des travaux. Vous pourrez ensuite choisir l’entreprise qui vous semble plus indiquée pour entamer la collaboration.