Questions Deco » Décorations végétales » Rehaussez l’aspect esthétique de votre intérieur avec ces plantes

Rehaussez l’aspect esthétique de votre intérieur avec ces plantes

plante d'intérieur

Les plantes d’intérieur sont toujours une bonne idée pour dynamiser une décoration tristounette. Elles s’invitent dans toutes les pièces de la maison, du salon aux chambres à coucher en passant par la cuisine et la salle de bains. De plus, elles sont anti-polluantes et bonnes pour le moral.

Vous avez envie d’inviter la green touch chez vous, mais vous ne savez pas quelle plante choisir ? Découvrez 8 jolies plantes d’intérieur parmi les plus tendances du moment dans cet article.

Monstera

Originaire des forêts tropicales de l’Amérique latine, le monstera est l’une des plantes d’intérieur les plus vendues dans le monde. La variété la plus populaire est le Monstera Deliciosa que vous connaissez peut-être sous le nom de faux philodendron. Reconnaissable avec ses imposantes feuilles perforées, il crée instantanément une ambiance jungle urbaine à l’intérieur. Le monstera ne demande qu’un arrosage par semaine et un grand pot pour bien se développer. Pouvant atteindre 2 à 3 mètres de hauteur, il vous convient si vous cherchez une plante XXL pour agrémenter une grande pièce à vivre.

Palmier Kentia

Vous pouvez aussi opter pour le palmier Kentia pour apporter une touche exotique dans votre intérieur urbain. Il donne des airs de vacances ! Très résistante, cette plante d’origine australienne fait partie des rares palmiers qui peuvent survivre dans des endroits peu lumineux. En plus de sublimer votre intérieur, ce beau palmier volumineux et luxuriant contribue à la purification de l’air.

Spathiphyllum

Souvent appelé « fleur de lune » ou « lis de la paix », le spathiphyllum est une plante tropicale originaire d’Amérique. À l’aise à l’intérieur comme à l’extérieur, il séduit par ses splendides fleurs coniques de couleur blanche. Si vous cherchez une plante d’intérieur à floraison longue, le spathiphyllum est une bonne option pour vous. Il peut fleurir toute l’année si vous l’entretenez bien.

Sansevière

Vous n’avez pas la main verte ? La sansevière, surnommée langue de belle-mère, est la plante d’intérieur qu’il vous faut ! Tolérant l’ombre et la sécheresse, cette plante grasse à feuilles épaisses est presque impossible à tuer. Elle se décline sous plusieurs formes (classique, naine, cylindrique) et coloris (vert, moucheté ou à bordure jaune).

Crassula

La crassula ou l’arbre de jade est une plante grasse au feuillage épais et persistant de couleur vert foncé. De jolies fleurs blanches étoilées peuvent apparaître sur des plants âgés. La crassula peut en effet vivre plus de 50 ans si elle bénéficie de bonnes conditions de culture. Elle est dépolluante et considérée comme une plante porte-chance.

Cactus

Les cactus ne sont plus à présenter. Se déclinant en une multitude de formes, tailles et couleurs, ces plantes du désert font partie des végétaux les plus prisés pour décorer l’intérieur. Les cactus se marient entre autres à merveille avec le style scandinave. Faisant partie de la famille des plantes xérophytes, ils n’ont besoin qu’une bonne luminosité et de très peu d’eau.

Ceropegia Woodii

Très populaire sur Instagram, le Ceropegia Woodii est une plante grasse grimpante qui pousse très bien à l’intérieur. Il est appelé couramment « la chaîne des cœurs ». Ses magnifiques petites feuilles gris argenté en forme de cœur qui s’enchaînent sur ses fines tiges retombantes lui valent ce surnom. Il est idéal pour les plant-addicts vivant dans un petit appartement.

Lucky bambou

Connu dans le monde entier comme une plante porte-bonheur, le lucky bambou est devenu un élément de décoration à part entière. Appelé également canne chinoise, cet arbuste de la famille des Dracaena vient cependant de l’Afrique de l’Est. Avec ses élégantes tiges élancées et souples, les fleuristes réalisent diverses formes : spiralée, tressée, pyramidale et autre. Ces plantes peuvent rester dans l’eau indéfiniment et orner vos vases aussi longtemps que vous le désirez. Pensez juste à changer l’eau toutes les 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.