Questions Deco » Décoration d'intérieur » Rideaux : découvrez les couleurs tendance 2022

Rideaux : découvrez les couleurs tendance 2022

Rideau vert

Les rideaux choisis avec soin subliment l’intérieur et préservent l’intimité. Le choix de couleur est essentiel pour intégrer le rideau aux autres éléments de la pièce, mais aussi pour suivre les nouvelles tendances déco. Cette année, il faut privilégier le retour au naturel et les teintes qui réconfortent. Découvrez dans cet article les couleurs tendance 2022 à choisir pour vos rideaux.

Le marron et le terracotta

Le marron évoque la terre, le bois, les objets naturels. Choisissez cette couleur chaude pour habiller vos grandes fenêtres cette année. Le rideau marron inspire la stabilité, et révèle une vie paisible et comblée. Le marron chocolat réveillent vos murs blancs. Cette tonalité met en avant l’élégance de vos rideaux légers en lin installés dans le salon.

Le terracotta est également très tendance pour sublimer un salon blanc ou un intérieur champêtre. Cette couleur de terre cuite se marie aussi avec le vert anis pour souligner la touche naturelle de votre décoration intérieure.

Les tons de vert

Le rideau vert est également enviable en 2022. Cette couleur symbolise la fraîcheur, donne la force et crée une déco nature apaisante dans votre espace intérieur. Pour choisir entre les différentes nuances de vert, tout est d’abord question de goût, mais, en général, le choix se fait naturellement.

Le vert sauge ajoute une note de tranquillité à un intérieur au style scandinave. Le vert anis illumine votre pièce à vivre, et le vert profond est très élégant pour un rideau tamisant. Ceux qui préfèrent marier la simplicité et la finesse opteront pour les voilages vert kaki, ou encore pour les rideaux légers vert mousse.

Le jaune safran

Les rideaux jaune safran ont tout pour plaire cette année. Cette teinte puissante est très lumineuse et donne du caractère à votre intérieur. Elle ajoute de la couleur et de la gaîté à votre salon, salle à manger ou cuisine.

Vos rideaux jaune safran mettent en valeur votre mobilier en bois clair ou en acier pour un intérieur à ambiance contemporaine. Ils font également leur effet dans une décoration esprit loft. Pour un assortiment original dans votre salon, reprenez cette belle couleur sur le canapé.

Le rouge brique

Gardez vos rideaux rouges sur vos fenêtres. Cette couleur forte est encore sur le devant de la scène cette année. Le rouge évoque le feu, et symbolise en effet la force et la grande passion. Associé au gris ou à une autre teinte sobre, il vous accorde un intérieur dynamique. Comme le rouge affecte son environnement, il ne doit pas s’unir à une autre couleur pop comme le jaune soleil ou le fushia, afin d’éviter un intérieur trop éclatant.

Pour bien vivre la tendance déco 2022, habillez plutôt vos fenêtres avec des rideaux rouge brique ou fired brich. Ce ton de rouge un peu terne révèle l’énergie de la terre. Il casse le côté trop violent du rouge sang et confère une ambiance plus sereine à votre intérieur cocooning. Pour plus d’élégance, séparez vos doubles rideaux rouge brique par un voilage blanc au milieu.

Les nuances de blanc

Le blanc n’est pas une couleur, mais la tendance est au rideau blanc léger, qui n’est jamais démodé. Toutes les nuances du blanc sont permises, brillant, écru, champagne, crème, ivoire… Pour ne pas vous tromper dans votre choix de rideau, tenez compte que 2022 privilégie la simplicité. En effet, vos rideaux décoratifs avec des motifs denses peuvent attendre, simplifiez-vous la vie avec les voilages et les rideaux légers.

Les rideaux blancs augmentent l’espace visuel et créent un intérieur plus lumineux. Les voilages écru à l’aspect du lin s’intègrent à merveilles à un intérieur au style minimaliste. Et pour sublimer votre salle de séjour au style scandinave, associez vos rideaux blancs légers à des meubles en bois teinté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.