Questions Deco » Plomberie » Thermostat Nest : fonctionnement et coût

Thermostat Nest : fonctionnement et coût

différents coloris du thermostat Nest trosième génération

L’appréciation d’une maison peut dépendre de différents critères. On peut citer, en guise d’exemples, le style architectural de la maison, la décoration intérieure et extérieure, l’agencement des meubles, le confort qu’elle procure à ses occupants, etc. Le fonctionnement des systèmes de plomberie, d’assainissement et d’électricité a une influence majeure sur le confort de la maison. Comme les côtés ergonomique et pratique des appareils électroménagers sont également à prendre en compte, découvrez à travers cet article le fonctionnement ainsi que le coût du thermostat Nest.

Le fonctionnement du thermostat Nest

Le thermostat Nest peut être configuré suivant les besoins des occupants de la maison. En revanche, il ne faut pas l’installer à côté d’une quelconque source de chaleur et/ou d’une source de courant d’air. Comme le thermostat Nest dispose d’une fonction chez moi/Absent, il favorise également l’économie d’énergie. D’ailleurs, il est même possible de le mettre sur le mode éteint dans le cas d’une longue période d’absence.

Le thermostat Nest est compatible avec la plupart des appareils électroménagers à l’exemple de la chaudière et du chauffage, avec les dispositifs de sécurité intelligents tels que la serrure intelligente ainsi que la caméra de surveillance intelligente.

On peut le contrôler à distance via un téléphone (androïd ou iOS), une tablette, ou même une voiture. Cette fonctionnalité permet de réchauffer la maison avant l’arrivée de ses habitants après une longue période d’absence. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de télécharger l’application Nest ou le Nest app.

thermostat Nest learning troisième génération connecté au téléphone

Étant des thermostats intelligents, ceux de la marque Nest peuvent se programmer automatiquement en fonction de l’habitude quotidienne des occupants de la maison. Autrement dit, le thermostat Nest va s’adapter aux habitudes de ses bénéficiaires.

C’est un excellent dispositif qui peut s’adapter au système domotique.

Informations supplémentaires sur les caractéristiques techniques du thermostat Nest

Le dernier produit thermostat Nest est disponible en quatre coloris. Il y a le Nest learning Thermostat troisième génération de couleur blanche, un autre de couleur noire, une version imitant l’acier inoxydable, un coloris cuivre. Ce type de thermostat va capter la température ainsi que l’humidité à l’intérieur de la maison, la proximité et/ou la présence de ses occupants.

La connexion internet wifi est indispensable à l’utilisation du thermostat Nest. En outre, ce dispositif peut supporter une température allant de 0°C à 40°C, un taux d’humidité relative de 90 %, ainsi qu’une pression allant jusqu’à 3 000 mètres d’altitude. Ce sont, peut-on dire, les conditions à ne pas outrepasser pour assurer le bon fonctionnement du thermostat.

À l’instar des autres modèles de thermostat (Nest Thermostat E, Nest Learning Thermostat deuxième génération) qui sont accompagnés d’un Heat Link spécifique, le Nest learning Thermostat troisième génération est accompagné d’un Heat Link troisième génération. Étant branché au système de chauffage, le Heat Link va arrêter ou allumer le matériel de chauffage à la demande du thermostat.

Le coût d’un thermostat Nest

Le prix d’un thermostat Nest peut aller de 25 à plus de 300 euros. En effet, le prix varie en fonction du modèle choisi. Par exemple, le thermostat cuivre Nest qui est le modèle Nest learning thermostat troisième génération est vendu à 249 euros alors que l’autre modèle de thermostat connecté Nest qui est le Thermostat E coûte 220 euros.

Par ailleurs, le coût d’installation d’un thermostat Nest peut aller jusqu’à 100 euros. Ceci dit, faire appel aux services des  professionnels en travaux électrique n’est vraiment indispensable que quand il s’agit d’une installation électrique complexe. Il faut toutefois noter qu’on peut installer soi-même son thermostat Nest, d’autant plus que l’installation ne prend généralement que 15 minutes. En effet, il suffit juste de suivre le guide d’installation y afférent.

Autres avantages du thermostat Nest

    • Le thermostat Nest n’est pas du tout encombrant.
    • Il a une apparence qui peut être à la fois luxueuse et discrète, parfait pour un intérieur original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *