Questions Deco » Décoration » Cache-radiateur : MyCocooning, Icaverne, Homcom et MDF Laqué ?

Cache-radiateur : MyCocooning, Icaverne, Homcom et MDF Laqué ?

radiateur

Un radiateur fait partie intégrante de la décoration intérieure lorsqu’il est doté d’un beau design. Toutefois, si vous estimez qu’il vaut mieux dissimuler le vôtre, il existe plusieurs manières de le faire. Vous pouvez par exemple, le peindre, l’encastrer dans une bibliothèque, le cacher dans un meuble aéré ou pourquoi pas l’enfermer dans un cache-radiateur ? Cette dernière solution séduit de nombreux utilisateurs en raison de son atout esthétique qui contribue à l’harmonisation de l’ensemble de la pièce. Il existe plusieurs modèles de cache-radiateurs mais quatre marques accaparent actuellement le marché, notamment MyCocooning, Icaverne, Homcom et MDF Laqué. Laquelle choisir ? Voici le guide !

Un cache-radiateur : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le cache-radiateur est un coffret dans lequel le radiateur est masqué. Cet accessoire est fabriqué en bois, en fer forgé ou en fibres de bois à moyenne densité, et se décline en plusieurs coloris, ce qui lui permet de se fondre complètement dans la décoration. Mais le cache-radiateur rehausse également l’esthétique de votre dispositif de chauffage surtout si celui-ci a déjà un aspect « vieillot ».

Outre son atout esthétique, le cache-radiateur possède également un atout fonctionnel. En effet, il empêche le dépôt de traces noires sur le radiateur et protège ainsi, les murs. Étant muni d’une grille, il laisse passer sans difficulté la chaleur émise par le chauffage.

Toutefois, il convient de noter que cet accessoire ne convient qu’aux radiateurs à eau, et non aux convecteurs électriques pour des raisons de sécurité.

Quels critères considérer dans le choix d’un cache-radiateur ?

Avant de vous précipiter dans l’achat d’un cache-radiateur, vous devez d’abord tenir compte de certains critères :

    • la taille : il faut que le cache-radiateur soit réellement adapté à votre radiateur pour qu’il puisse contenir celui-ci. Comptez 10 cm de plus en hauteur et en profondeur et 20 cm de plus en largeur. La chaleur peut ainsi, circuler aisément.
    • Le design : le choix est large vu que le marché propose une multitude de modèles. Optez pour un cache-radiateur dont le style, la couleur et les motifs pourront bien se marier avec la décoration de la pièce qui va le recevoir.
    • La sécurité : il faut que le coffret soit capable de résister à la chaleur puisqu’il va renfermer un appareil de chauffage. Vérifiez alors, les informations techniques relatives au cache-radiateur.

MyCocooning, Icaverne, Homcom et MDF Laqué ?

Dans ce qui suit, vous allez découvrir 4 marques pionnières dans la vente de cache-radiateurs. Faites vos choix et passez à l’achat !

Le cache-radiateur MyCocooning

Si vous aimez le style rustique, le modèle conçu par MyCocooning est fait pour vous. Doté d’un design épuré et d’une structure simple teinte en blanc, ce cache-radiateur saura parfaitement orner votre intérieur. Le bois traité avec lequel il est fabriqué garantit sa robustesse et sa solidité, ce qui lui vaut une longévité considérable. Autre point intéressant : ce modèle peut faire office d’étagère décorative grâce à ses dimensions qui sont de 112 x 19 x 81 cm. Vous pouvez l’acheter à un prix de 133 euros.

Le cache-radiateur Icaverne

L’élégance s’invite dans votre maison grâce au cache-radiateur Icaverne. Son design bien soigné et moderne constituent son plus grand avantage. Étant composé de MDF de qualité supérieure, cet accessoire saura tenir dans le temps pour une utilisation à long terme. Ses dimensions de 172 x 19 x 81 cm font de lui une solution idéale pour ranger vos bouquins et cadres photo. De plus, ce cache-radiateur est très facile à installer. Comptez une somme de 194 euros pour pouvoir acquérir ce magnifique modèle.

Le cache-radiateur Homcom

Adepte du style contemporain ? Le cache-radiateur à façade perforée blanc de Homcom saura parfaitement vous satisfaire. Son aspect sobre et élégant mettra l’accent sur votre déco intérieure. Vous pouvez être rassuré en optant pour ce modèle car les panneaux MDF qui le composent sont très résistants. Comme les deux autres modèles précités, vous pouvez utiliser le cache-radiateur Homcom en tant que meuble de rangement. Il mesure 111,5 x 19 x 82 cm. Vendu aux environs de 64,90 euros, cet accessoire design se distingue par un bon rapport qualité-prix.

Le cache-radiateur MDF LAQUE

Le modèle proposé par la marque MDF LAQUE est l’accessoire idéal pour votre radiateur surtout si le style vintage vous séduit. Il apporte une touche esthétique à l’ensemble de la pièce et garantit une diffusion optimale de la chaleur. Vous manquez d’espace de rangement ? Sachez que le cache-radiateur MDF LAQUE peut très bien accueillir vos objets utiles du quotidien puisqu’il mesure 78 x 19 x 82 cm. De plus, il peut supporter jusqu’à 10 kg de charge. Soucieux de satisfaire ses clients, le fabricant livre avec le produit tous les outils nécessaires à l’installation. En choisissant ce modèle, vous économiserez du temps, d’efforts et surtout de l’argent puisque vous pouvez l’acquérir à un prix de 79,99 euros. Alors pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.