Questions Deco » Portes & Portails » Comment installer une motorisation de portail Came ?

Comment installer une motorisation de portail Came ?

motorisation de portail

Aujourd’hui, grâce à l’automatisation de l’ouverture et de la fermeture du portail, vous pouvez éviter plusieurs tracasseries. En un clic, vous pouvez ouvrir et fermer votre portail sans avoir à vous déplacer ou à chercher vos clefs. Si vous voulez installer une motorisation de portail Came, nous avons ici quelques astuces à partager à ce propos.

Pourquoi opter pour une motorisation de portail Came ?

Came est une entreprise qui est spécialisée dans la motorisation de portails, de volets roulants, de portes. Les consommateurs ont la possibilité d’acheter des kits à double battants et simples ainsi que des moteurs.

Dans le domaine de la motorisation de portail, la marque Came est une des marques les plus réputées. Elle propose plusieurs catégories de motorisations de portail. Que ce soit pour un portail coulissant ou pour un portail à battant, vous pouvez trouver un kit automatisme Came qui sera idéal pour vous.

Comment s’y prendre pour installer une motorisation Came ?

L’installation d’une motorisation se fait par étapes. C’est d’ailleurs une affaire de professionnel. Il vaut mieux appeler un spécialiste tel que CONFORT SATISFACTION SAS. Toutefois, si vous avez les connaissances techniques nécessaires, vous pouvez vous y lancer.

Les préparatifs et les vérifications d’usage

Installer une motorisation de portail Came est très simple. Il existe un certain nombre d’étapes à suivre. Pour commencer il faut évaluer les différentes distances à respecter pour installer la motorisation de portail. Vous pouvez trouver dans votre kit Came, tous les éléments et matériaux utiles et nécessaires pour la réussite de cette opération.

Ensuite, il vous faut passer à la mise en place de votre porte automatique Came. Il s’agira ici d’installer les gaines qui serviront à l’alimentation du portail. Ainsi, vous pouvez éviter les accidents et les problèmes liés aux intempéries.

Selon la nature de votre portail, qu’il soit à battant ou qu’il soit coulissant, vous avez besoin d’utiliser de bons câbles électriques. Vous avez alors la possibilité de faire appel à des professionnels qui vous aideront à trouver les meilleurs matériaux et le bon appareillage selon le portail que vous avez.

Lorsque ces différentes étapes sont respectées, c’est le moment d’installer la motorisation de votre portail, et ce en conformité avec la notice d’installation qui est fournie par Came.

Une fois toutes ces étapes respectées, il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre motorisation de portail conformément à la notice d’installation de portails et portes fournie à cet effet par CAME.

Comment choisir le bon moteur ?

Au cours de l’installation de la motorisation du portail Came, vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes se rapportant au choix du moteur idéal. Il n’est pas en effet facile de faire le choix entre un moteur électromécanique ou hydraulique. Généralement, le moteur enterré est le plus conseillé quand il s’agit d’un portail battant d’une maison individuelle.

Il s’agit en effet du genre d’automatisme Came qui est installé sous terre en cas de caisson de fondation. Ce moteur peut être en acier galvanisé, comme il peut même être inoxydable. Pour ce qui est du caisson, il a besoin d’être installé sous la partie inférieure de votre battant.

Ensuite, le caisson est relié au volet. Cela est fait à l’aide d’un élément de fixation. Cet élément joue le rôle de charnière. Opter pour un système d’automatisme Came enterré peut s’avérer être un excellent choix, surtout pour son aspect esthétique. Il présente également un aspect très pratique.

En effet, cela se remarque lorsque vous ne pouvez pas mettre en place un moteur standard adapté pour différentes raisons. La cause peut être la construction du portail, l’absence de certains obstacles ou pour une toute autre raison pouvant vous pousser à choisir un moteur enterré. Ainsi, vous pouvez choisir entre le type électromécanique et le type hydraulique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *