Questions Deco » Peinture » Quand la peinture orange s’invite dans votre décoration intérieure

Quand la peinture orange s’invite dans votre décoration intérieure

décoration intérieure

La peinture orange apporte généralement une grande touche à une décoration d’intérieur. Cependant, elle exige le respect de certaines règles afin de garantir un bon rendu. Que se passe-t-il si elle est utilisée dans une déco intérieure ? Que devez-vous savoir pour en faire un atout pour votre style de déco ?

Les avantages de la peinture orange dans votre décoration intérieure

La peinture orange assure beaucoup de fonctions qui garantissent la réussite d’un aménagement intérieur. Un bon peintre en bâtiment garantit ses différents apports pour la décoration intérieure. D’abord, cette peinture ajoute la gaieté et la luminosité au style de décoration.

Ensuite, elle favorise la convivialité, le dynamisme et une bonne ambiance dans une pièce. Elle invite à l’expression et à l’écoute. En effet, elle découle d’une couleur chaude et accueillante qui donne du peps accompagné d’un effet bonne mine.

Par ailleurs, cette peinture est idéale pour mettre en valeur un pan de mur, surtout dans un salon blanc. De plus, elle permet de structurer un espace dans les pièces ouvertes sur les pièces à vivre.

Les pièces idéales pour accueillir la peinture orange

Les idées de décorations recommandent la peinture orange pour les pièces à vivre. Il s’agit des pièces qui rassemblent souvent les membres de la famille. D’un côté, il y a le salon, la salle à manger, et même la cuisine. Ces pièces bénéficient de ses apports en humeur, convivialité et dynamisme.

D’un autre côté, il y a la salle de jeux. En effet, l’aspect chaud de la peinture orange convient aux espaces intérieurs de loisirs. Par ailleurs, cette peinture s’invite dans les pièces sombres à cause de son apport en luminosité.

Les conseils à suivre pour bien combiner la peinture orange avec votre style de décoration intérieure

La peinture orange s’adapte à plusieurs styles de décoration intérieure. Cependant, s’accompagne de certaines couleurs définies selon l’ambiance souhaitée afin d’offrir un bon rendu esthétique. En plus, il y a des erreurs à éviter pour optimiser ce rendu. Voici des conseils à suivre selon le style de déco souhaitée.

Une déco pop

L’orange s’associe à des couleurs fortes pour exprimer un style de déco pop accompagnée d’une ambiance dynamique et chaleureuse. Un fond blanc est conseillé pour mettre ces teintes en valeurs. Il y a par exemple :

  •         Le jaune
  •         Le fuchsia
  •         Le bleu turquoise
  •         Le vert anis

L’orange peut apparaître par petites touches dans la pièce. Vous pouvez aussi vous limiter à deux couleurs. Dans ce cas, il faudra jouer sur les détails.

Une ambiance rétro

L’orange s’associe avec le beige et le marron pour une ambiance rétro. En plus, il est aussi polyvalent qu’une verrière d’intérieur. Il s’invite par exemple sur les papiers peints et les textiles avec de gros motifs. Il s’invite aussi à la cuisine à travers les motifs et les contenants en dehors du mur. Il y a par exemple les motifs fruités.

Une déco naturelle

La peinture orange garantit une ambiance naturelle si elle est associée avec des teintes bleu et vert dans une pièce. Cependant, il faut éviter l’excès de couleur. En plus, il faut viser une tonalité plus douce.

Par ailleurs, l’orange s’accompagne par un duo beige-taupe afin d’offrir une ambiance zen avec son aspect vivifiant. De petites touches orangées offrent aussi un environnement calme et harmonieux par endroit. Ces touches sont parfaitement réussies sur les murs par les professionnels de travaux de peinture comme FBP.

Une déco d’intérieur ethnique

La peinture orange propose différentes nuances pour favoriser un intérieur ethnique. Il y a par exemple l’exploitation de la terre battue ou de la terracotta pour une ambiance africaine. Par ailleurs, cette peinture s’associe avec des teintes dynamiques pour créer une atmosphère exotique.

La peinture orange s’impose dans votre décoration intérieure avec son aspect chaud et ses apports sur l’ambiance à l’intérieur. Les conseils donnés vous aideront à profiter de ses apports selon le style de décoration de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.