Dans l’aménagement d’un spa, il faut bien insister sur chaque détail, pour installer une atmosphère luxueuse, confortable et relaxante. C’est pourquoi vous devez tenir compte du revêtement de sol. Pour un style plus classique, optez pour la moquette, par exemple. Pour une touche de modernité, préférez le carrelage et le revêtement de sol en vinyle. Vous pouvez également choisir parmi d’autres types de matériaux, tels que la pierre naturelle, le chanvre et le bambou… Et pour vous aider dans votre choix, voici quelques exemples de revêtement de sol pour un spa.
Revêtement de sol en liège
Fabriqué à partir d’écorce de chênes-lièges cultivés au Portugal et en Espagne, un sol en liège est plus adapté à un spa. Très écologique, ce type de revêtement résiste bien à l’humidité et aux taches. Par conséquent, ce type de sol supporte un passage intensif. Comme il est disponible dans plusieurs couleurs et motifs, optez pour le modèle qui correspond à votre style. Bien qu’il soit plus coûteux, le liège est plus durable que les autres types de revêtement de sol. En effet, il peut durer jusqu’à 25 ans. Toutefois, le parquet en liège est moins adapté à l’usage en extérieur, et il peut être endommagé facilement en cas d’humidité ou d’inondation.
Revêtement de sol en carreaux de céramique
Très tendance, le carrelage en céramique est élégant et durable. De plus, il se décline en de nombreuses couleurs, motifs et finitions. Les carreaux de céramique résistent aussi à l’eau, ce qui en fait un matériau parfait pour les zones à forte humidité. Il résiste également bien à un trafic piétonnier intense, ce qui en fait un bon choix pour les sols de gymnases. Cependant, ils peuvent devenir glissants lorsqu’ils sont mouillés.
Revêtement de sol en vinyle ou PVC
D’aspect plus naturel, les revêtements de sol en vinyle ou PVC conviennent pour les endroits très fréquentés ou humides. Et le vinyle est facile à nettoyer et a une longue durée de vie. Disponible en plusieurs couleurs et textures, vous pouvez ainsi personnaliser votre décor. Mais on vous conseille de choisir des dalles à coller ou à encliqueter. Vous pouvez également porter votre choix sur les planches de vinyle plus faciles à poser, comme le plancher de bois.
Revêtement de sol en marbre
Pour un style plus chic, vous pouvez choisir le marbre pour le revêtement du sol. Il peut être poli pour obtenir une finition brillante ou laissé avec un aspect texturé et détendu. Dans tous le cas, le revêtement sera durable. Il peut aussi supporter un trafic piétonnier important. Lorsque vous installez un revêtement de sol en marbre, veillez à le sceller correctement et à choisir des dalles adaptées aux zones à fort trafic. Par ailleurs, utilisez un produit d’étanchéité résistant à l’eau.
Revêtement de sol en bambou
Le bambou utilisé pour les revêtements de sol est une ressource hautement durable. Vous pouvez installer un plancher en bambou sous forme de carreaux ou de planches. Faciles à nettoyer, ils peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Disponibles en différentes espèces, couleurs et finitions, ce matériau est très durable. Mais contrairement au marbre, le bambou ne résiste pas aux chocs et aux changements de température. Toutefois, si votre maison est très fréquentée, le parquet en bambou peut être un meilleur choix que le marbre.
Revêtements de sol en chanvre
Très utilisé dans la conception de vêtements et de meubles, le chanvre est une fibre durable et écologique. Plus abordable, il offre une option terreuse pour un aspect luxueux. Et comme les revêtements en chanvre sont faciles à installer, ils ne nécessitent pas d’outils spéciaux. Par ailleurs, ils peuvent être installés dans de nombreux endroits, excepté, les environnements humides et les salles de sport. Enfin, ils sont disponibles en format carreaux et en planches.
Revêtement de sol en bois
Le revêtement de sol en bois est une option classique qui peut transformer une pièce. Veillez tout de même à bien choisir le type de bois pour refléter votre style personnel. Vous pouvez opter pour le bois dur. Assez coûteux, il est fabriqué à partir d’arbres âgés d’au moins 50 ans. Si vous préférez un revêtement en bois qui est plus abordable, le bois stratifié est un excellent choix. Il est fabriqué à partir d’une fine couche de bois véritable imprimée d’un motif granuleux.
En bref, vous avez le choix parmi plusieurs types de revêtement de sol pour votre spa. Il vous suffit juste de bien choisir le matériau qui correspond à votre style. Pour faire simple, vous n’avez qu’à faire appel à un spécialiste du spa, comme l’entreprise TECHNIPISCINE en Nouvelle-Aquitaine.